Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Cyprien «dégoûté» du sacre de Donnarumma à la cérémonie des trophées UNFP

Lors de la cérémonie des trophées UNFP, Gianluigi Donnarumma, portier du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans a été élu meilleur gardien de la saison. Une décision qui a fait parler puisque le joueur n’a disputé que 17 matchs en Ligue 1. Auprès de RMC, Wylan Cyprien, milieu de terrain âgé de 27 ans, actuellement au FC Nantes, s’est exprimé à ce sujet auprès de RMC

Cyprien «Mais, sur l’ensemble de la saison, pour moi, même Benitez fait une meilleure saison⟩

«J’ai gâché toute ma soirée parce que je pensais qu’il (Alban Lafont, NDLR) allait avoir le trophée et ils l’ont donné à Gianluigi Donnarumma. J’étais dégoûté. Je ne sais pas qui vote, mais il n’a fait que 17 matches Donnarumma, même si c’est un très bon gardien. Mais, sur l’ensemble de la saison, pour moi, même Benitez (OGC Nice, NDLR) fait une meilleure saison que Donnarumma par exemple.»

Il y a des questions à se poser autant de cette obtention du titre de meilleur gardien pour Gianluigi Donnarumma. Ce dernier a certes réalisé de bonnes performances, mais a été mis en concurrence toute la saison avec Keylor Navas, portier âgé de 35 ans. En disputant seulement 17 matchs de Ligue 1, le portier italien n’a donc été présent que durant moins de la moitié de la saison.

Quand on sait que la plupart de ses concurrents pour ce titre honorifique étaient eux des titulaires indiscutables, c’est normal qu’il y ait des réactions négatives à ce sujet. Cela ne veut pas dire que le gardien italien ne mérite pas ce titre ou qu’il a été mauvais. Mais cela signifie simplement qu’un gardien titulaire tout au long d’une saison en championnat est forcément plus crédible pour recevoir un trophée de meilleur gardien de la saison. D’autant plus que la fin de saison a été compliquée pour Donnarumma, même si les premiers mois ont été très intéressants.

Autres articles présents dans Autour du PSG