Restez connectés avec nous
D. Bravo voit un PSG qui se relâche trop, sauf en LDC

Autour du PSG

D. Bravo voit un PSG qui se relâche trop, sauf en LDC

         Le Paris Saint-Germain, grâce à sa victoire face à Toulouse hier (3-1), enchaîne 11 matchs sans défaite (pour 3 matchs nuls). Pas de quoi impressionner Daniel Bravo, qui est plutôt déçu du contenu des parisiens en Ligue 1. Présent au Canal Football Club, il a avoué clairement préférer le PSG qu’il voit en Ligue des Champions.

« Le PSG a tendance à se relâcher quand ils ouvrent le score. C’est leur pêché mignon. Ils s’améliorent dans le jeu mais ce n’est jamais facile après une rencontre de Ligue des Champions. Collectivement, ils peuvent faire beaucoup mieux. Mais, beaucoup de joueurs reviennent en forme dont les tauliers comme Thiago Silva. On est davantage optimiste quand on voit le match de Paris contre Chelsea. Ils ont été capables de les bousculer. Forcément, on y croit de plus en plus. »

    Le PSG a peut-être un peu trop lâcher un match cette saison, que ce soit en laissant l’adversaire respirer ou en paniquant. Mais, pour le match d’hier, cela ressemblait plutôt à de la fatigue. Une chose tout à fais compréhensible vu le calendrier des parisiens et les nombreux absents. Alors oui en Ligue des Champions ils mettent plus d’intensité, plus longtemps. Mais c’est aussi nécessaire. En Ligue 1, Paris doit parfois gérer ses efforts, préparer le prochain match à gagner, celui en Europe. Mais le PSG a retrouvé le niveau pour gagner ces matchs-là, et c’est aussi important. Oui, un 5-0, avec un match plein est plus agréable et impressionnant. Mais il faut savoir faire avec l’effectif en présence et le calendrier du club.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG