Restez connectés avec nous
Mercato - Messi veut rester au PSG et comprend les supporters (RMC Sport)
©Iconsport

Autour du PSG

Da Fonseca défend Messi, qui a « habitué les gens à des choses impossibles »

Omar Da Fonseca, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (1985-1986) désormais consultant, a pris l’habitude de se faire remarquer en commentant les matchs grâce à son enthousiasme et ses moments de poésie. Cela notamment devant les matchs de Lionel Messi depuis de nombreuses années. Il a pris la défense de l’attaquant de 34 ans du PSG alors qu’il a été critiqué depuis le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid mardi soir malgré la victoire 1-0 (à revivre ici).

« Il a dribblé tellement d’adversaires qu’on aimerait qu’il dribble le temps. Ce n’est pas gagné. Il a tellement habitué les gens à des choses impossibles. Tout le monde veut jouer comme Messi mais lui joue comme personne. Il commence maintenant à jouer comme tout le monde. Il fait certaines choses plus prévisibles mais pour moi, ça reste un génie.

Da Fonseca « il a encore cette faculté de savoir qu’il doit bonifier Mbappé. »

« Il a donné tellement d’envie et de désir qu’on veut qu’il casse tout le temps la baraque. Je trouve qu’il progresse. Et le jour où il faudra écrire sur son talent, ça ne rentrera pas dans une encyclopédie. Quand il va arrêter, les poteaux de corner et les ballons vont pleurer.

Je n’ai pas compris qu’il n’ait pas laissé le penalty à Mbappé. Il l’a déjà fait à Barcelone avec Luis Suarez et Neymar. Vu son âge et son expérience, il a encore cette faculté de savoir qu’il doit bonifier Mbappé. »

C’est un point important que souligne Da Fonseca, avec des attentes possiblement trop élevées autour de Messi. Il faut en partie accepter qu’il n’est pas au meilleur niveau de sa carrière à cause des années qui passent. Il faut moins attendre les grandes chevauchées. Ce qui n’empêche pas de dire qu’il rate une trop grand partie de ce qu’il essaye. Sauf que tout n’est pas loupé non.

Le souci étant que les bonnes choses sont trop mises de côté puisque cela rentre « seulement » dans ce qui est attendu de la part d’un joueur comme Messi. Et on espère qu’il apportera un peu plus. Cependant, il ne faut pas pour autant mettre de côté ce qu’il réussit, comme des sorties du pressing, des lancements d’occasions et quelques passes magiques contre le Real Madrid. Il n’est pas encore « terminé ».

Il avance dans son adaptation dans l’équipe et une progression globale du collectif du PSG ne peut que l’aider. Il sait aussi qu’il peut moins briller pour laisser la lumière à Mbappé en le servant parfaitement. Cela a failli arriver, mais le tir de ce dernier n’est pas rentré. Il ne faut pas l’oublier. Laissons maintenant Paris et Messi avancer dans cette fin de saison avec l’espoir que le mieux aperçu dernièrement se confirme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG