Restez connectés avec nous
Da Fonseca s'enflamme pour un Messi "réajusté"
©IconSport

Anciens

Da Fonseca rappelle que même pour Messi « sa date de naissance, plus ça va, plus elle s’éloigne ! »

Omar Da Fonseca, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1985/1986) s’est exprimé dans Le Parisien sur le rendement de Lionel Messi, attaquant de 34 ans, qui est plus « normal » qu’il y a quelques années. Même s’il assure que ce n’est qu’une impression, il évoque aussi son âge qui avance au fil des années, comme explication aux difficultés de La Pulga.

Da Fonseca « On a du mal à accepter de dire : Ah mais ça c’est banal »

« Quelqu’un qui nous a tellement habitués au sublime, on a du mal à accepter de dire : Ah mais ça c’est banal,. On a l’impression, et je dis bien que ce n’est qu’une impression, qu’il fait des choses comme tout le monde. On voudrait voir le Messi d’il y a trois, quatre, cinq ans… Mais si, sur sa carte d’identité, il continue à s’appeler Lionel Messi, sa date de naissance, plus ça va, plus elle s’éloigne ! (rires) »

Messi vieillit, c’est un fait. Il va moins vite aussi. C’est logique. Mais on ne peut pas tout mettre sous le compte de l’âge. Il a encore a donner au football avec ses qualités intrinsèques qui restent en lui. Il faut sortir, comme le dit Da Fonseca, de l’idée de revoir le même Messi qu’il y a 5 ans ou encore de le revoir jouer comme au FC Barcelone. Les styles de jeu sont différents, le championnat est différent. Mais avec le ballon dans les pieds, l’Argentin a montré par séquences ce qu’il pouvait encore apporter. 

S’il était bien utilisé dans cette équipe du PSG, il pourrait encore impressionner et donner de la joie aux supporters. Il va être revanchard l’année prochaine, il sera attendu et nous espérons que la nouvelle équipe parisienne, nouvel entraîneur permette que la magie opère. Si tout est réuni, il y a un bel espoir de voir une bien meilleure Paris et par conséquent un bien meilleur Messi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens