Restez connectés avec nous
Da Fonseca s'enflamme pour un Messi "réajusté"
©Iconsport

Anciens

Da Fonseca s’enflamme pour un Messi « réajusté »

Omar Da Fonseca, consultant pour beIN Sport, a évoqué son admiration pour Lionel Messi, 35 ans, dans Le Parisien. Quand il voit Messi, il parle d’un joueur qui s’est enfin adapté, notamment en privilégiant le rôle de meneur de jeu au détriment du rôle de finisseur, dévolu à Kylian Mbappé, 23 ans. Dans ce rôle d’équipier de luxe, il montre ce dont il est capable et c’est du très haut niveau.

Da Fonseca « Il est plus utile comme ça, à faire jouer les autres »

« Plutôt que de parler de seconde jeunesse, je dirais plutôt que Messi s’est réadapté, réajusté. Il s’est convaincu qu’il pouvait être tout aussi utile dans un rôle de facilitateur de jeu, d’initiateur d’actions. Il est plus utile comme ça, à faire jouer les autres.

Messi a toujours cette usine de gestes techniques dans les jambes, mais la met au service du jeu avant de la mettre au service du résultat. La saison dernière, sa tête et ses jambes n’étaient pas en adéquation. Mais quand le cerveau et le corps sont en parfaite harmonie, on voit ce que ça donne ! »

C’est vrai que Messi est de moins en moins un finisseur. Mais sa qualité de passe, sa vision du jeu, son intelligence sur le terrain, le rendent dangereux dès qu’il touche le ballon. Il a remis sa tête à l’endroit, il performe et le montre à chaque sortie. Dans le cœur du jeu, il est exceptionnel, ses appuis sont de mieux en mieux, on retrouve enfin l’impact player que l’on a tous apprécié voir jouer. En plus des passes décisives, il marque.

C’est un début de saison très intéressant. On a hâte de voir la suite des évènements. Il reste 10 matchs en 42 jours, il aura encore l’occasion de marquer cette saison de son sceau de légende.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens