Restez connectés avec nous
Dagba désigne le Trophée des Champions comme son meilleur souvenir au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Dagba désigne le Trophée des Champions comme son meilleur souvenir au PSG

Formé au Paris Saint-Germain, Colin Dagba, milieu de terrain âgé de 23 ans, a gagné fur et à mesure des années sa place au sein de l’effectif parisien. Auprès de PSG TV, ce dernier est revenu sur ses meilleurs souvenirs sous le Rouge et Bleu qui s’écrivent désormais depuis 2018 avec l’équipe professionnelle.

« Ta plus belle émotion ?

Je dirais contre Monaco, quand on a gagné le Trophée des Champions, mon premier match en professionnel. Porter ce maillot, c’était incroyable. Avec le trophée à la clef, pour l’instant c’est ma plus grande émotion.

Ta plus belle joie dans le vestiaire ?

La qualification en quart de finale de la Ligue des Champions, je n’avais pas joué mais l’émotion était là.

Ton meilleur déplacement ?

Lisbonne, pour l’ambiance. Être tous ensemble comme ça, cela a rapproché un peu tout le monde. Avec l’épopée qu’on a faite, je pense que c’est mon meilleur déplacement.

Dagba « le Trophée des Champions parce que c’est mon premier titre»

Ton plus beau trophée ?

Je dirais encore le Trophée des Champions parce que c’est mon premier titre, j’ai joué, et avec un gros score à la fin.

Ton exercice favori à l’entraînement ?

Quand on fait des matchs, que l’on peut se libérer des exercices techniques, tactiques, de vitesse.

Ton plus beau jour ?

Je dirais celle face au Bayern. C’était mes premiers matches en tant que titulaire en Ligue des Champions avec la qualification au bout. C’est une grosse émotion. »

Le Final 8 où le PSG a disputé la première finale de Ligue des Champions de son histoire, représente logiquement un moment inoubliable pour de nombreux joueurs, même si cela ne s’est pas terminé de la meilleure des manières. Il y a aussi le parcours jusqu’en demi-finale de LDC au printemps 2021 qui aura marqué les esprits avec notamment l’élimination du Bayern Munich ainsi que du FC Barcelone.

De son côté Dagba a su tenir solidement sa place même dans des matchs de très haut niveau, ce qui reste un très bon point pour le joueur de 23 ans. Rien ne vaut évidemment la première émotion et notamment ce premier match où le Titi parisien a porté les couleurs parisiennes pour la première fois. Terminer un aussi beau moment sur un trophée est logiquement inoubliable et l’émotion est inégalable. Mais le joueur a tout de même encore une belle histoire à écrire sous le maillot parisien et des titres à aller chercher.

Comme Presnel Kimpembe, défenseur âgé de 26 ans, il fait partie de ces joueurs qui ont réussi à gravir les échelons depuis le centre de formation et qui portent l’ADN PSG. Ce sont donc des éléments indispensables au groupe et au projet qui on l’espère continueront de performer dans leur club de cœur encore de nombreuses saisons.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG