Restez connectés avec nous
Danemark/France - Deschamps défend Mbappé, qui "enchaîne"
@Iconsport

Autour du PSG

Danemark/France – Deschamps défend Mbappé, qui « enchaîne »

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, a notamment évoqué en conférence de presse la performance plutôt décevante de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, lors de la défaite 2-0 contre le Danemark ce dimanche soir (résumé vidéo Danemark/France). Il a alors souligné que son joueur a beaucoup joué et n’a pas forcément été assez aidé par ses coéquipiers.

« Il a fait beaucoup de bonnes choses, mais il enchaîne aussi. Il est l’un des rares joueurs à avoir joué deux fois quatre-vingt-dix minutes en trois jours. Il ne peut pas tout faire tout seul. Qu’il ait été plus décisif il y a trois jours, oui, mais comme l’ensemble de l’équipe. Je ne vais pas m’inquiéter pour Kylian. Il a aussi besoin des autres. », Propos relayés par L’Equipe.

On peut facilement concéder qu’un joueur ne peut pas obtenir la victoire tout seul. Ni attaquant, ni un autre. Il faut une équipe et un attaquant doit recevoir des ballons intéressants. Mais il faut aussi admettre que Mbappé n’a pas été particulièrement bon. Possiblement parce qu’il y a de la fatigue, même si c’est une tendance depuis plusieurs semaines à part contre l’Autriche il y a quelques jours.

Ici, on a forcément envie de répondre à Deschamps qu’il n’était pas obligé de faire jouer Mbappé 90 minutes s’il le pensait fatigué. Mais peut-être qu’il reste difficile de le sortir. Ce serait bien tout même que ce choix soit un peu plus « osé » au PSG comme en Équipe de France. Ce serait sans doute bénéfique pour tout le monde, dont les joueurs qui doivent rester sur le côté en attendant une blessure, une suspension ou une victoire large.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG