Restez connectés avec nous
Dani Alves à propos de Neymar "Avoir du succès semble être un crime"
©Iconsport

Autour du PSG

Dani Alves à propos de Neymar « Avoir du succès semble être un crime »

Dani Alves, ancien latéral droit du Paris Saint-Germain entre 2017 et 2019, âgé de 38 ans et aujourd’hui à São Paulo qui a été sélectionné pour les Jeux-Olympiques de Tokyo cet été, a évoqué son compatriote brésilien Neymar, attaquant de 29 ans du PSG, dans une interview accordée sur le site de la FIFA.

« Il est totalement sous-estimé. Dans notre pays, avoir du succès semble être un crime. Je pense qu’il paie le fait d’être Brésilien. S’il l’était d’un autre pays, et qu’il faisait tout ce qu’il fait, qu’il battait les records qu’il a, les Brésiliens l’estimeraient beaucoup, beaucoup plus. Neymar fait tomber les enfants amoureux du football.

Dani Alves « Personne n’est aussi magique que lui. »

Quand j’étais enfant, ce qui m’a fait tomber amoureux du foot, c’est la magie des joueurs brésiliens, leur capacité à faire quelque chose de différent, à représenter ce qu’est le football. Le football commençait à devenir très ennuyeux, très tactique, physique. Le football devrait être un art, quelque chose de beau. Quand vous regardez Ney, c’est le cas. Personne n’est aussi magique que lui. »

Neymar fait partie de ce bon nombre de joueurs qui jouent au football avec énormément de technique, quitte à quelques fois en faire trop. Beaucoup d’adversaires prennent ce genre de gestes pour de la provocation et se permettent par la suite de faire énormément de fautes afin de couper court aux dribbles. Cela avec des arbitres en Ligue 1 qui ont un peu trop tendance à laisser faire. Bien sûr qu’il est possible d’être agressif, mais trop de fautes sont laissées, avec des cartons qui sortent tardivement.

Il est dommage que des joueurs comme Neymar ne puissent pas s’exprimer en ayant un peu moins peur de prendre des coups. Comme le dit Dani Alves, il a une finesse technique qui donne de la beauté au football. Même s’il est clair qu’il pourrait parfois chercher un peu plus la passe. Bien que l’on puisse accorder qu’il manque parfois de solutions. Malheureusement, il a aussi son image, avec quelques frasques, qui joue dans le jugement fait sur son football.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG