Restez connectés avec nous
Dani Alves critique Mbappé qui ne profite pas du "potentiel de Neymar et Messi"
©Iconsport

Autour du PSG

Dani Alves critique Mbappé qui ne profite pas du « potentiel de Neymar et Messi »

Dani Alves, latéral de 39 ans, a donné un entretien à la Gazzetta dello Sport, dans lequel il a tancé quelque peu Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain et de L’Équipe de France. Il regrette que le français n’ai pas encore compris que ses partenaires dans l’attaque étaient encore plus des phénomènes que lui.

Dani Alves « Un grand joueur doit toujours savoir et comprendre avec qui il joue »

« Un grand joueur doit toujours savoir et comprendre avec qui il joue, tes coéquipiers enrichissent tes qualités. Mbappé est un phénomène qui n’a toujours pas compris que ceux qui jouent en attaque avec lui sont plus phénomènes que lui.

Neymar et Messi sont uniques : ils voient et font des choses que personne ne voit ou ne peut faire. Tu dois être intelligent pour profiter du potentiel de Neymar et Messi, ce sont deux génies du football. Moi, je pense que je manie bien le ballon, mais quand je jouais avec Leo, je lui donnais. Et si je joue avec Ney, je lui donne aussi. Si Mbappé donne le ballon à ces deux-là, il marquerait 150 buts. »

Cette guerre qui consiste à savoir qui est le plus grand phénomène est assez fatigante. Ce qui est sûr, c’est quand les trois de la MNM, Lionel Messi, Neymar (attaquants de 35 et 30 ans) et Mbappé, jouent ensemble, alors cela fait du grand spectacle. Il n’y a pas non plus cette impression que Mbappé ne se serve pas de Neymar et Messi. Il a eu des matchs compliqués, au niveau du comportement, mais il s’est remis à jouer simple, avec les autres et on a pu profiter de grands matchs des trois joueurs ensemble.

Messi et Neymar sont des grands joueurs, mais ils sont davantage vers la fin que vers le début. Il semble logique aussi que Mbappé ait parfois plus faim, tant qu’il le fait avec respect. Pour devenir une légende, il a de temps en temps voulu faire descendre de son piédestal les gloires en déliquescences, mais il avait peut-être oublié quels champions ils étaient. Tout parait rentrer dans l’ordre, même si cette nouvelle prise de position montre que trois egos de ce calibre fait aussi beaucoup de mal au groupe. On ne parle que de cela.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG