Restez connectés avec nous
Mercato - Messi
©Iconsport

Autour du PSG

Dani Alves invite Messi à « revenir à la maison »

Joueur du Paris Saint-Germain de 2017 à 2019, Daniel Alves, latéral âgé de 38 ans, a passé la majeure partie de sa carrière au FC Barcelone, club qu’il a retrouvé de nouveau l’été dernier. Auprès de Mundo Deportivo, ce dernier a confié son envie de jouer une dernière saison avec Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, qui a lui quitté le club espagnol (2004-2021), pour rejoindre le Paris Saint-Germain.

Alves «On ne peut pas être mieux qu’ici, c’est fait pour nous, la ville, le club»

«Je ne sais pas ce qu’il pense ou veut faire, a avoué le Brésilien. J’insiste, il pourrait revenir pendant un an avec moi pour une dernière danse. Pourquoi pas ? Il n’y a pas d’autre endroit comme celui-ci. On ne peut pas être mieux qu’ici, c’est fait pour nous, la ville, le club. Il est parti, il a essayé quelque chose de différent et il est temps de revenir à la maison s’il le souhaite.»

Pour les deux joueurs qui ont soulevé ensemble deux Ligue des Champions (2011, 2015), il y a forcément une envie de terminer ensemble. Mais le Brésilien avait tenu les mêmes propos au sujet de Neymar, buteur parisien de 30 ans. Énormément de joueurs regrettent le départ de Messi pour Paris, puisqu’il paraissait évidemment que ce dernier allait terminer sa carrière au sein du FC Barcelone.

Mais les choses se sont déroulées différemment et il va falloir les accepter. Même si tout reste possible dans le football, l’Argentin semble avoir envie de poursuivre son aventure au PSG et semble surtout déterminé à terminer sa carrière sur un trophée majeur. Le FC Barcelone d’aujourd’hui, ne peut peut-être pas lui offrir cela. Messi a signé un contrat qui le lie au PSG jusqu’en 2023, avec une option jusqu’en 2024, il aura donc 36 ou 37 ans ce qui lui laisse largement la possibilité de retourner au FC Barcelone à cet âge-là.

Son passage à Paris est certes une étape dans sa carrière, mais de nos jours il n’est pas inconnu de voir des joueurs frôler les 40 ans voir les dépasser, comme c’est bientôt le cas pour Zlatan Ibrahimovic, attaquant du Milan AC. Tout reste donc possible pour l’Argentin même si le présent se déroule au sein de la capitale française.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG