Restez connectés avec nous
Dani Alves ne regrette pas d'avoir joué au PSG, mais d'avoir manqué Manchester City
©Iconsport

Anciens

Dani Alves ne regrette pas d’avoir joué au PSG, mais d’avoir manqué Manchester City

Dani Alves, arrière droit de 37 ans de São Paulo passé notamment par le FC Barcelone (2008-2016) et le Paris Saint-Germain (2017-2019), a accordé une interview au journal anglais The Guardian. L’international brésilien est notamment revenu sur le lapin posé à Manchester City, puisqu’il a signé au PSG en 2017 alors que tout était quasiment réglé avec le club anglais pour retrouver Pep Guardiola, avec qui il avait brillé au Barça.

« Je peux être sincère ? J’ai des regrets. Pas sur le fait d’avoir choisi le PSG, pas du tout. Je ne regrette pas de jouer au PSG, bien sûr. Mon passage en France a été incroyable. Mais c’est de ma faute si ça ne s’est pas concrétisé avec Manchester City. C’était réglé, mais j’avais des problèmes personnels et j’ai changé mes plans.

Dani Alves « Je lui ai déjà dit que je suis désolé. »

Cela aurait été magnifique de travailler de nouveau avec celui qui a changé ma vie. J’ai le goût amer d’avoir loupé cela, de l’avoir laissé tombé. Je n’ai pas laissé tombé les autres et encore moins ceux qui ont cru en moi, qui m’ont fait confiance et qui m’ont aidé. Je lui ai déjà dit que je suis désolé. Mais je suis un être humain et je fais des erreurs. »

On peut que Dani Alves ait eu des regrets après cette situation particulière. Il a semblé être sur le point de signer à Manchester City et il a surpris tout le monde en rejoignant le PSG. On apprécie qu’il souligne que ce n’est pas sur ce point qu’il a des regrets. C’est sur le fait d’avoir loupé l’occasion de jouer en Premier League et de retrouver Guardiola. On ne saura peut-être jamais exactement ce qu’il s’est passé. Mais le Brésilien s’est finalement tourné vers Paris et n’a donc jamais joué dans le championnat anglais.

Pour un compétiteur comme lui, on peut comprendre que ce soit une frustration. Bien sûr, Dani Alves a tout de même une très belle carrière dont il peut être fier. Même s’il y a aussi une déception dans son passage au PSG au niveau de la Ligue des Champions avec 2 éliminations en 8e de finale.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens