Restez connectés avec nous
Dani Alves s'exprime pour la protection de la forêt d'Amazonie

Autour du PSG

Dani Alves s’exprime pour la protection de la forêt d’Amazonie

Il n’est pas rare de voir les célébrités de notre société s’engager pour des causes humanitaires ou écologiques. C’est le cas de Dani Alves qui a publié une lettre ouverte pour défendre la forêt amazonienne. On peut comprendre que pour le brésilien passé par la Juventus de Turin, cette cause lui tienne à cœur. Mais il s’attaque ici à un problème à la fois politique et économique, sans compter écologique.

« Il est inadmissible qu’on puisse envisager la destruction de notre Amazonie… Quand on devrait essayer de lutter contre sa destruction clandestine, on se retrouve avec la possibilité d’en finir ouvertement avec notre plus grand patrimoine. M. le Président, se battre pour un peuple est le plus grand défi d’un leader, le rendre heureux est sa plus grande satisfaction et être honnête avec lui sa plus grande réussite. »

L’aura d’un sportif mondialement connu comme Daniel Alves peut aider justement à sensibiliser et mobiliser le grand public. On ne peut que saluer la démarche effectuée avec le même cran que sur le terrain, et lui souhaiter du succès dans sa démarche, malgré la corruption qui semble être installée au pays auriverde.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG