Restez connectés avec nous
Dani Alves va être repositionné sur la fin de saison pour faire plaisir à Meunier, selon UOL

Autour du PSG

Dani Alves va être repositionné sur la fin de saison pour faire plaisir à Meunier, selon UOL

Ces derniers temps, Thomas Meunier a fait comprendre qu’il espère avoir quelques garanties pour rester au Paris Saint-Germain. Au moins le fait d’avoir une vraie concurrence pour être titulaire si ses performances semblent lui donner cette possibilité. Et d’après UOL, une décision aurait été prise à Paris pour être sûr que l’international belge est content.

En effet, selon le média brésilien, l’entraîneur Unai Emery a trouvé un accordé avec Daniel Alves (34 ans), pour qu’il laisse un peu la place d’arrière droit. Il serait donc utilisé dans une autre fonction, comme celle d’ailier droit par exemple. Ce que l’on a déjà vu à plusieurs reprises cette saison. On peut d’ailleurs du coup se demander si on revoit le Brésilien changer de place si ce sera en effet pour rendre Meunier heureux.

Si cela a déjà été fait, sans doute pour un autre but. Emery doit apprécier ce couloir droit, où les 2 joueurs savent attaquer et défendre. C’est aussi une bonne option pour remplacer un attaquant absent ou en méforme. Il avait d’ailleurs été utilisé au Trophée des Champions en début de saison quand tous les joueurs n’étaient pas encore prêts, ou plus récemment contre l’OGC Nice en fin de match (victoire 1-2 sur un but d’Alves). Ce serait une vraie surprise en revanche de le revoir demain soir en finale de Coupe de la Ligue contre l’AS Monaco. Cela pousserait Angel Di Maria ou Kylian Mbappé sur le banc, de voir froisser « l’élu ». Mais cela donnerait du crédit à l’affirmation d’UOL, dont on doute pour le moment.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG