Restez connectés avec nous
Daniel Bravo : "Faire venir des joueurs français n'est pas le problème des Qataris"

Autour du PSG

Daniel Bravo : « Faire venir des joueurs français n’est pas le problème des Qataris »

Daniel Bravo, observateur attentif de son club de cœur, semble regretter l’absence globale de joueurs français au Paris Saint-Germain depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club. Il s’est confié au journal espagnol AS.

Le manque de joueurs français au PSG chagrine un peu Bravo qui se souvient du PSG lorsqu’il y évoluait.

« Au moins le Real a des joueurs espagnols. À mon époque, il existait une fidélité aux couleurs du PSG, les joueurs restaient au moins cinq ans au club » a-t-il déclaré.

Le consultant de Canal+ est néanmoins conscient de la stratégie managériale des dirigeants du club qui ne recrutent pas par nationalité mais uniquement par le talent.

« La mentalité des Qatariens, ce n’est pas de faire venir des joueurs français. Ce n’est pas leur problème. Ils veulent les meilleurs et puis c’est tout. S’ils peuvent prendre Paul Pogba, ils le feront. Non pas parce qu’il est français mais plutôt parce que l’objectif est de remporter la Champions League ».

L’effectif du PSG est en effet très étoffé et ce dans l’optique de gagner prochainement la plus prestigieuse des compétitions de clubs. Néanmoins, il y a de la place pour les joueurs français dès lors qu’ils montrent un niveau de jeu de qualité. Pour exemple, hier soir lors de la victoire face à l’AS Saint-Etienne (4-1), 3 joueurs français ont foulé la pelouse du Parc des Princes : Blaise Matuidi, Adrien Rabiot et Layvin Kurzawa. Ce dernier ayant même ouvert son compteur but avec le PSG cette saison.

S’il n’y a pour autant pas beaucoup de joueurs français au PSG, c’est peut-être simplement que peu d’entre eux auraient leur place au sein de l’effectif du club de la capitale.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG