Restez connectés avec nous
Daniel Riolo "Dans la globalité, le PSG a été mauvais...Mbappé a fait un match épouvantable"

Autour du PSG

Daniel Riolo « Dans la globalité, le PSG a été mauvais…Mbappé a fait un match épouvantable »

Daniel Riolo est revenu au micro de RMC sur le match nul du Paris Saint-Germain hier soir contre le SSC Napoli (2-2, 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Le journaliste n’a pas caché un peu d’agacement et a lancé un tacle à l’attaquant parisien Kylian Mbappé (19 ans).

« Les joueurs qui disent que le PSG a été meilleur en seconde période manquent de lucidité. Ils ont réussi 15-20 minutes ? En ce moment c’est un peu la mode. On fait des comptes d’épicier. Dans la globalité, le PSG a été mauvais.

Il ne joue que quand il a le ballon’

Kylian Mbappé  a fait un match épouvantable. Il faudra regarder ça de près. Même sur les derniers matchs de l’Equipe de France. Il ne joue que quand il a le ballon et fait un dribble que tout le monde commence à connaître et qui va peut-être arrêter de mettre en difficulté les défenseurs. »

Riolo est peut-être un peu dur sur le constat global. On dira plutôt que Paris a été globalement décevant. Il y a tout de même eu de très bonnes choses et pendant plus de 20 minutes. Le souci c’est le passage à vide qui mène au but. Comme en première période d’ailleurs. Il faut que le PSG arrive à être plus régulier et plus solide quand il est un peu moins bien (ce qui arrive sur 90 minutes).

Une progression qui viendra notamment par l’état d’esprit et les collectifs. Un domaine où Mbappé doit en effet faire beaucoup mieux. C’est un prodige avec des qualités pour faire une carrière immense. Mais l’attaquant doit encore apprendre à jouer pour son équipe. Il y est un peu arrivé durant la Coupe du Monde. A lui de retrouver cette mentalité pour aider défensivement. Aussi, Mbappé doit retrouver un peu de simplicité et de lucidité. On le voit là tenter des choses très compliquées et se perdre un peu. Rien de choquant à 19 ans. Mais c’est une progression à faire pour briller en Ligue des Champions. La bonne nouvelle, c’est qu’il a toujours appris vite jusqu’ici.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG