Restez connectés avec nous
Mercato: Riolo « Paris devrait aller voir ailleurs » et ne pas se focaliser sur les joueurs de l'AS Monaco

Autour du PSG

Daniel Riolo : Pour le PSG « le souci c’est peut-être de se braquer sur les bijoux du Rocher »

Plusieurs noms ont été annoncés proche du Paris Saint-Germain, mais c’est finalement le latéral Yuri Berchiche (27 ans) qui est la première recrue de ce mercato estival. Ce qui est peut-être très bien mais loin des grands noms évoqués. Surtout, il n’y a que lui pour le moment. Sur les ondes RMC, le journaliste Daniel Riolo s’est exprimé à ce sujet et attend de voir le PSG réellement s’activer sur ce mercato. 

« Yuri Berchiche ? On ne sait pas. On verra. On attend du clinquant. Le souci c’est peut-être de se braquer sur les bijoux du Rocher. Monaco ne veut pas vendre. En tout cas, pas à Paris. Si un autre club pose un gros chèque pour Mbappé, pourquoi pas. Mais pas le PSG. Idem pour Fabinho. Monaco est pourtant par principe un vendeur, c’est l’idée directrice du club, mais pas au PSG.

L’orgueil n’étant jamais un bon conseiller, le PSG risque de proposer un chèque sans mesure, juste pour emporter le ou les morceaux. Et ce, sans aucune garantie. Je crois que Paris devrait aller voir ailleurs. Une autre boutique. Paris pourrait ainsi envoyer le message que le gogo, c’est pas toujours lui. Dégraisser et recruter, le PSG a un mercato de retard. Il s’agirait de ne pas rater celui-ci. »

Le PSG ne peut pas se perdre dans très compliquées se retrouver sans rien d’intéressant.

L’an passé le mercato a été totalement raté et le PSG n’a pas su combler le départ de sa star Zlatan Ibrahimovic. Durant ce marché des transferts, le club parisien est attendu sur les gros dossiers et doit se renforcer en recrutant un ou deux grands noms. Le club doit prouver que le projet tient encore la route et est toujours attractif.

Les dossiers importants se dénouent généralement tardivement, il est donc logique que ce mercato peine réellement à démarrer. Mais, à l’image de la saison à venir, il est nécessaire que le PSG soit convaincant durant ce mercato, et fasse parler de lui comme c’était le cas lors des années précédentes. Pour cela, en effet, il faut faire attention à ne pas s’acharner sur des pistes très difficiles alors qu’il y a d’autres possibilités. On ne peut qu’espérer que le PSG prépare des dossiers très intéressants en caq d’échec dans ce qui est annoncé comme ses priorités.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG