Restez connectés avec nous
Danilo Pereira évoque son «son rêve» de disputer une Coupe du Monde
©Iconsport

Autour du PSG

Danilo Pereira évoque son «son rêve» de disputer une Coupe du Monde

Danilo Perreira, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 31 ans, a réalisé de très bonnes prestations dans ce début de saison. Ses performances lui permettent d’arrivée à 100% avec le Portugal pour la Coupe du Monde au Qatar qui débute le 20 novembre prochain. Auprès du site officiel de la FIFA, le joueur du PSG a donné ses impressions à quelques jours du premier match officiel du Portugal dans cette compétition, face au Ghana le 24 novembre prochain.

«Ça aurait dû être ma première Coupe du monde, en Russie. J’ai fait partie de l’équipe pendant toute la campagne de qualification, mais j’ai eu une blessure au tendon d’Achille et je n’ai pas pu jouer. C’était extrêmement difficile de ne pas être là en 2018, mais cela a quand même servi d’expérience d’apprentissage.»

Danilo «c’est une compétition dans laquelle nous avons de grandes chances de faire de bonnes choses»

«C’est mon rêve depuis que je suis enfant et maintenant je vais le saisir à deux mains. C’est ma première Coupe du monde, donc les attentes sont toujours élevées. On sait qu’on a une bonne équipe, avec des joueurs très expérimentés et d’autres jeunes qui émergent avec beaucoup de qualité. Nous sommes conscients que c’est une compétition dans laquelle nous avons de grandes chances de faire de bonnes choses et ce sera notre intention pour le Qatar.»

Disputer une Coupe du Monde à 31 ans est une très belle récompense pour Danilo qui affiche une mentalité irréprochable. Ce qu’il réalise au PSG lui a permis d’être sélectionné et de faire partie des titulaires de cette équipe. Même si les portugais ne s’imposent pas comme des prétendants au titre, dans une Coupe du Monde tout reste possible d’autant plus quand votre capitaine est Cristiano Ronaldo, buteur de 37 ans. Espérons que Danilo soit épargné par les blessures tout au long de cette compétition. Il s’agit de sa première CDM et réaliser un grand parcours serait une belle récompense pour celui qui s’est imposé au PSG comme l’un des hommes forts de cette première partie de saison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG