Restez connectés avec nous
Dans les moments importants «on va voir le vrai niveau du PSG», assure Nenê

Autour du PSG

Dans les moments importants «on va voir le vrai niveau du PSG», assure Nenê

De passage en France, Nenê, actuel joueur de Vasco de Gama, passé par le Paris Saint-Germain de 2010 à 2013, a accordé un entretien à Téléfoot. Ce dernier est revenu sur les ambitions européennes du PSG, mais aussi sur l’adaptation de Messi, attaquant parisien âgé de 34 ans, arrivé cet été en provenance du FC Barcelone (2004-2020).

Nenê «On veut que tous les matches soient gagnés à 3 ou 4-0, mais je pense que ça commence à venir !»

«C’est vrai qu’avec l’équipe qu’il y a, on veut des résultats immédiats. On veut que tous les matches soient gagnés à 3 ou 4-0, mais je pense que ça commence à venir ! Je pense que dans les moments cruciaux dans cette saison, on va voir le vrai niveau de cette équipe pour réaliser le rêve des supporters parisiens : La Champions League !
Messi ? Le froid, la neige… À Barcelone, il n’avait pas ça ! C’est normal qu’il ait besoin de plus de temps pour s’adapter ! Il peut faire encore plus, mais on va voir de belles choses ! »

Il est normal que cette équipe parisienne ne soit pas encore à 100%, énormément de changements sont intervenus durant le mercato estival ce qui emmène forcément à un temps d’adaptation. L’arrivée de Lionel Messi, bien que ce soit une excellente nouvelle, a forcément eu un impact sur l’effectif. Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, a dû changer ses plans tactiques et s’adapter aussi à cette arrivée. Évidemment des signes de progression sont attendus, surtout après quatre mois de compétition. Mais parfois cela prend plus de temps et il faut savoir se montrer patient.

Numériquement, le PSG est premier du championnat et est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Il ne faut pas oublier que l’objectif principal du PSG est en seconde partie de saison, lors des phases finales de LDC. C’est à ce moment-là qu’il faudra être à 100% et surtout que cette équipe pourra vraiment prouver qu’elle est en progression par apport aux années précédentes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG