Restez connectés avec nous
Dante défend Neymar "il sera dangereux jusqu'à la fin de sa carrière"
©Iconsport

Autour du PSG

Dante défend Neymar « il sera dangereux jusqu’à la fin de sa carrière »

Dante, défenseur de l’OGC Nice, a accepté de répondre à L’Équipe sur le sujet de l’état de forme de Neymar, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain. Comme souvent avec les joueurs, Dante ne tarit pas d’éloges sur son compatriote, il peut toujours être dangereux, c’est aussi cela qui le caractérise. Il souligne que malgré des statistiques en berne, sur le terrain, c’est une autre histoire. Pour Dante, Neymar saura se réinventer, « c’est quelqu’un de tellement intelligent » et il assure qu’en le positionnant numéro 10, un entraîneur en tirerait sûrement le meilleur.

Dante « On sait que quand on sera face à lui, on peut toujours passer une mauvaise soirée »

« La nuit d’avant est toujours un peu moins longue que d’habitude (il se marre.) On sait que quand on sera face à lui, on peut toujours passer une mauvaise soirée. Même s’il a un peu moins de stats, pour le moment, je vous assure que quand on défend sur lui, on réalise que ses qualités intrinsèques n’ont pas disparu. Il sera dangereux jusqu’à la fin de sa carrière.

Dante « Je pense qu’il peut se réinventer, devenir plus patient, oui »

Je pense qu’il peut se réinventer, devenir plus patient, oui. C’est quelqu’un de tellement intelligent que lorsqu’il va sentir que le moment est venu de se réinventer, il le fera. En numéro 10, en le laissant libre de ses déplacements, ça lui permettrait de combiner, de venir apporter la supériorité numérique dans les zones où il sent le point faible de l’adversaire. Il analyse vite où se situe la faiblesse de l’adversaire. En le plaçant en 10, on lui permettrait par ailleurs de raccourcir le chemin vers le but et il s’exposerait moins aux prises à deux qu’il peut souvent subir sur le côté. »

Encore un témoignage d’un joueur loin de ce que l’on entend dans les médias ou dans les travers des stades de football. Neymar reste un joueur qui fait peur. Il vit un moment compliqué de sa carrière en termes de statistiques, mais il est un poison pour l’adversaire avec sa capacité à inventer des gestes décisifs. La crainte est toujours là quand Neymar est en face et Dante, comme d’autres avant lui, le confirme. 

Cela ne veut pas dire que tout va bien. Neymar pourrait être encore plus fort, c’est une certitude. Sa forme n’est pas fantastique et cela l’empêche de faire des matchs pleins. Dante, y voit un bon moment pour repositionner Neymar au cœur du jeu en numéro 10 libre, là où ses qualités seraient le mieux exploitées. Son intelligence de jeu lui permettrait vite de trouver son rythme de croisière si l’on en croit l’un de ses principaux adversaires en France. Pour Dante, Neymar doit être plus près du but et au centre pour alimenter les deux côtés de l’attaque parisienne. Qu’on se le dise, si certains voient le déclin chez Neymar, tout le monde n’est pas de cet avis. 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG