Restez connectés avec nous
Dante explique les changements chez Neymar et encense Marquinhos
©Iconsport

Autour du PSG

Dante explique les changements chez Neymar et encense Marquinhos

Dante, défenseur de Nice, s’est exprimé sur le site de la Ligue 1 Uber Eats et a évoqué ses compatriotes, Neymar, attaquant de 30 ans et Marquinhos, défenseur de 28 ans, qui sont tous les deux à la Coupe du Monde au Qatar. Pour Dante, Neymar s’est allégé l’esprit pour être plus heureux et donc plus performant avant de vanter les mérites de Marquinhos, qui est un « grand joueur ».

Dante « On sent qu’il est joyeux, et c’est pourquoi il est en si grande forme »

« Neymar a réalisé un début de saison exceptionnel avec le Paris Saint-Germain et arrive au top de sa forme pour ce Mondial. Êtes-vous surpris par ses performances ?

Non ! C’est quelqu’un qui a des objectifs en tête et qui gère bien la pression des événements. Je ne suis pas surpris parce qu’à six mois de la Coupe du monde, il s’est dit qu’il devait faire beaucoup d’efforts et avoir la tête plus légère pour avoir moins de blessures. Depuis le début de saison, on voit qu’il ne se concentre plus uniquement sur lui, mais davantage sur son équipe. On sent qu’il est joyeux, et c’est pourquoi il est en si grande forme. Quand il est joyeux, il n’a pas de problème. »

Neymar est un joueur qui marche au bonheur. Quand il est bien dans la tête, tout va bien sur le terrain. Cette saison, il s’est repris en main pour montrer le meilleur de lui-même et cela fonctionne parfaitement. La seule ombre au tableau, c’est cette blessure qui l’a privé des deux derniers matchs de poules, sans ça, il réalise l’un de ses meilleurs débuts de saison de sa carrière. On attend beaucoup de lui, il respire le football et change la physionomie d’un match rien que par ses qualités de percussion et ses passes exceptionnelles. On espère qu’il pourra rester à ce niveau toute la saison.

Dante « Il a longtemps joué avec Thiago Silva et on sent qu’il a beaucoup appris de lui »

« Marquinhos fait également partie du groupe du Brésil présent au Qatar. Où le classez-vous parmi les meilleurs défenseurs actuellement ?

Dans le top 5 ! Ses points forts ? Sa sérénité, ses incroyables qualités physiques… Ce n’est pas le plus grand, mais il a une très bonne détente. Il est agressif, engagé à chaque duel et il est excellent en relance. Même sous pression, il reste toujours calme, tranquille. Il faut dire aussi que c’est un joueur intelligent. Il a longtemps joué avec Thiago Silva et on sent qu’il a beaucoup appris de lui. Au-delà de ses qualités intrinsèques, il est humble, il a beaucoup d’humilité. Cela fait de lui un très grand joueur. »

Marquinhos, c’est l’humilité à l’état brut comme le dit Dante. Sur le terrain, difficile de ne pas l’apprécier, il est bienveillant avec les autres et montre souvent ses qualités formidables. Il a eu un petit trou d’air depuis six mois mais cela arrive à presque tous les joueurs. Il ne faut pas tout remettre en question, d’ailleurs, durant la Coupe du Monde, il montre pourquoi il est titulaire. C’est un grand joueur, apprécié de tous, qui a des qualités d’anticipations remarquables et un physique hors normes. On attend aussi de lui, qu’il fasse une seconde partie de saison de haut niveau. Le PSG en aura besoin.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG