Restez connectés avec nous
D'après Dugarry, les équipes remaniées du PSG illustrent "parfaitement le manque de travail en amont"

Autour du PSG

D’après Dugarry, les équipes remaniées du PSG illustrent « parfaitement le manque de travail en amont »

Sur les derniers matchs, Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a dû aligner des équipes très remaniées. Notamment dans le secteur offensif. De quoi arriver à des performances un peu en dessous des habitudes parisiennes, même si les victoires sont là et méritées. Ce qui a amené une critique du consultant Christopher Dugarry sur RMC Sport.

Les compositions d’équipe comme celle-là, elles s’enchaînent ces dernières semaines. Cela montre d’énormes problèmes de gestion. Là ça va, ils ont 20 points d’avance sur Lille. Ils ont une marge tellement importante sur un adversaire comme Nantes mais si demain matin, ils avaient joué contre un adversaire plus fort, comment ils feraient. Là, ce n’est pas possible. Ça prouve bien que les choses sont mal gérées depuis le départ. L’effectif, en quantité, n’est pas suffisamment important et que cela pose des problèmes de gestion, de choix, de mercato raté.

« Il gagne, ces équipes ont de la gueule mais s’il y avait un adversaire, un championnat un tout peu plus relevé, ce serait juste catastrophique. »

Ça illustre parfaitement le manque de travail en amont, le manque de cohésion entre l’entraîneur et le directeur sportif. Heureusement que le PSG a 20 points d’avance, imagine, ils sont dans la lutte pour le titre, ils feraient comment, ils auraient exactement les mêmes compositions que ces dernières semaines. Il gagne, ces équipes ont de la gueule mais s’il y avait un adversaire, un championnat un tout peu plus relevé, ce serait juste catastrophique.”, a déclaré Dugarry.

Des arguments d’une faiblesse désespérante.

On va commencer par le plus court, il est indéniable que l’effectif parisien n’était pas parfaitement bâti pour ses objectifs cette saison. Il manque au moins 1 joueur au milieu de terrain, voire deux. Cependant, il ne faut pas en profiter pour dire n’importe quoi. Déjà, on note l’étrange conclusion de Dugarry. Paris aligne quand même une belle équipe et gagne, mais il faut critiquer. Et avec un concurrent, ce serait soudainement « catastrophique ». Parce que d’un coup le PSG se mettrait à perdre plus de matchs ? Cela n’a aucune logique.

Quant aux soucis pour aligner une belle équipe en ce moment, c’est simplement logique. Le PSG avait 4 absents offensifs, dont 3 titulaires habituels. N’est-il pas normal que l’équipe soit amoindrie ? Prenons des clubs pouvant gagner la Ligue des Champions cette saison. Quelle attaque alignerait le FC Barcelone sans Lionel Messi, Luis Suarez, Malcom et Philippe Coutinho ? Ousman Dembélé avec quelques doublures bien loin de la qualité des absents. De même pour la Juventus Turin sans Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala, Mario Mandzukic ni Douglas Costa. Paris n’a pas eu de chance, notamment avec Neymar et Cavani qui sont blessés longuement.

Mais petit à petit les joueurs vont revenir et un autre souci va revenir : faire jouer tout le monde. Par contre, on peut se demander combien de consultants sont blessés pour que Dugarry puisse arriver à avoir le temps de parler autant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. ben8

    5 avril 2019 at 04:11

    Avec de si on mettrait ta tronche en bouteille…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG