Restez connectés avec nous
Dario Canovi "Motta va discuter de son avenir avec les dirigeants...Verratti va rester"

Autour du PSG

Dario Canovi « Motta va discuter de son avenir avec les dirigeants…Verratti va rester »

Dario Canovi, père d’Alessandro Canovi, avec qui il gère les affaires de Thiago Motta, a répondu aux questions de TuttoMercatoWeb. Il évoque notamment l’avenir du milieu de 34 ans, qui pourrait continuer à jouer mais certainement pas à Paris.

« De ce que mon fils Alessandro sait, sa volonté est d’entraîner mais je ne sais pas où. Je suis sûr que Thiago sera un grand entraîneur. Je n’en doute pas et je ne suis pas le seul.

Intégrer le staff du PSG ? Il a une excellente relation avec le club, Thiago va discuter de son avenir avec les dirigeants du Club. Il pourrait très bien encore jouer un an, ou deux ans de plus. Il est devenu un grand joueur grâce à son intelligence tactique et grâce à sa classe, certainement pas pour sa capacité à courir. Il est encore l’ un des meilleurs milieux de terrain axiaux européens. »

L’Italien pourrait devenir un très bon entraîneur et revenir à Paris un jour.

Il y a donc une vraie volonté d’entraîner de la part de Motta. Cela se voit déjà un peu dans son rôle de cadre. L’Italien n’hésite jamais à recadrer ses partenaires, que ce soit dans le vestiaire ou lorsqu’il est interrogé par la presse. Motta utilise alors parfois durs et presque toujours justes. Bien sûr, son intelligence de jeu est aussi importante. On peut donc être curieux de le voir être coach, même si la réussite n’est pas garantie.

Et il faudra certainement attendre avant de le voir à Paris, s’il revient (ce qui a l’air tout à fait possible). Déjà parce que Motta pourrait relever un dernier défi en tant que joueur. Mais aussi parce que l’Italien pourrait souhaiter avoir un peu d’expérience à ce poste avant de tenter de mener le PSG au succès. De même pour les dirigeants, qui n’ont de toute façon certainement pas en tête de remplacer Unai Emery un an après son arrivée à la place de Laurent Blanc.

Canovi évoque ensuite l’avenir du coéquipier et compatriote de Motta, le milieu Marco Verratti (24 ans) avec qui il forme d’ailleurs un duo impressionnant.

« Verratti est l’avenir du club »

« Marco VerratiJe pense qu’il va rester à Paris, je ne sais pas encore combien de temps. Mais je ne prévois pas un départ à court terme, le PSG n’a pas besoin de vendre. Le club français a besoin d’acheter. Donc je suppose que Verratti est l’avenir du PSG, et le club ne s’en privera pas facilement. Il a encore un long contrat. »

Même si les médias étrangers ne se privent pas pour évoquer des rumeurs de départ, il est en effet difficile d’imaginer Verratti quitter le PSG dans avenir proche. Le joueur n’a jamais tenu de propos dans ce sens. Il est même plutôt du genre à répéter son amour pour le club et la ville (où son fils est né). Avec son contrat signée en août dernier qui va jusqu’en 2021, le génie italien a montré son envie de continuer à Paris. Et le club est en excellente position pour repousser les offres des courtisans. Ce qu’il fera sans doute, tant il est difficile de mettre un chiffre pour lequel le départ de Verratti serait intéressant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG