Restez connectés avec nous
David Ginola donne des nouvelles rassurantes et en profite pour critiquer la Coupe du Monde au Qatar

Anciens

David Ginola « Ibrahimovic, c’est le court terme », « il faut mettre l’accent sur la formation »

Partira ? Partira pas ? Désormais en fin de contrat avec le Paris Saint Germain, l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic semble prendre un malin plaisir à conserver le mystère autour d’un potentiel départ. Il faut dire que nombreuses écuries étrangères seraient prêtes à enrôle le joueur. 

Dans une vidéo adressée au quotidien Le Parisien, David Ginola a donné son point de vue sur la question. S’il est certain que le joueur a réalisé une saison sportive impressionnante, il ne correspond désormais plus l’avenir.

Le club de la capitale étant arrivé au bout d’un cycle, il est essentiel d’en amorcer un autre. Malgré ce constat implacable, Ginola conservera une image positive du géant suédois, celle d’un footballeur éminemment professionnel.

« Il faut construire maintenant pour les 4/5 prochaines années. Ibrahimovic, le faire signer un an oui, pour qu’il apporte quelque chose de positif. C’est un joueur exceptionnel. Peut-il encore une saison de ce niveau, puis encore une?

Il s’est dévoué pour ce club alors qu’au début on se posait pas mal de questions, il est très professionnel. Il ne lésine pas, chapeau ! Mais, c‘est le court terme. »

Pour le nouveau consultant de la chaîne de télévision M6, les dirigeants doivent préparer l’avenir immédiat. Cela suppose de faire signer de jeunes joueurs étrangers et d’intégrer davantage dans l’équipe professionnelle, des footballeurs issus du centre de formation.

S’agissant du dernier point, la direction francilienne a déjà entamé une politique de jeunisme en promouvant certains finalistes de la Youth League dans l’équipe première et en leur octroyant un premier contrat professionnel.

« Il faut voir plus loin. Les investisseurs qatariens sont dans cette optique là, en faisant signer de jeunes joueurs. Il faut mettre aussi l’accent sur la formation. »

S’il est vrai qu’Ibrahimovic a, en une poignée d’années, contribué à faire grandir le PSG sur la scène mondiale, il est sûr que l’attaquant est arrivé en bout de course au sein du club de la capitale. Les pistes étrangères se multipliant, on peut parier qu’il quittera Paris. La question qu’il convient de se poser est la suivant: par qui le remplacer ?

Les pistes menant aux grands joueurs étant en partie closes, le PSG devra opter pour de jeunes talents à fort potentiel.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens