Restez connectés avec nous
David Luiz est "sanguin" ainsi que "fiable et loyal"

Adversaires

David Luiz est « sanguin » ainsi que « fiable et loyal »

     Demain soir, le Paris Saint-Germain se déplace au FC Metz pour la 14e journée de Ligue 1. L’occasion pour deux anciens coéquipiers de se retrouver. En effet, Florent Malouda et David Luiz ont évolués à Chelsea ensemble. Du coup, l’actuel milieu du FC Metz a reçu une question sur le brésilien en conférence de presse.

« Derrière son côté fantasque, il y a une grande détermination. Il n’a qu’une envie : gagner. Et il écrasera son adversaire pour cela. On a souvent rigolé ensemble, même si on s’est parfois bien chauffés à l’entraînement. Il peut être sanguin et moi aussi ! Mais l’homme est fiable et loyal. »

    Parfois, D. Luiz est coupable de moments « d’absence », durant lesquels il fait une petite erreur, de marquage par exemple. Par contre, sans aucun doute, c’est un joueur qui a toujours envie. Il n’apparaît pas comme le joueur le plus physique, un peu à cause de sa longue chevelure bouclée, pourtant c’est un défenseur très dur sur l’homme, qui ne laisse jamais son adversaire tranquille. Pourtant, il est difficile de la qualifier de méchant.

   Sur le terrain, il ne laissera personne passer sans un combat. Mais en dehors du terrain David Luiz semble aimer rigoler, amuser ses partenaires et poster des photos pour ses fans. Une joie qui est toujours plaisante à voir et permet d’instaurer une bonne ambiance dans un vestiaire de champions.

     Pour ce qui est de sa loyauté, on a pu la voir récemment, même s’il a été critiqué par certains pour cela. En effet, il a déclaré il y a quelques jours vouloir finir sa carrière à Benfica, ce que certains ont interprété comme un manque de respect envers le PSG, comme quand Thiago Silva annonçait vouloir revenir à Milan. Mais, comme pour son compatriote, c’est surtout une façon de montrer qu’il n’oublie pas le club qui l’a lancé, fait reconnaître au plus au niveau. Après tout, cela semble être un plutôt bon sentiment. Certainement que si un ancien parisien déclarait le même genre de chose à propos du PSG, nous trouverions cela plutôt normal et plaisant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires