Restez connectés avec nous
LDC - PSG / Chelsea, David Luiz "un match difficile avec des joueurs incroyables des deux côtés

Autour du PSG

David Luiz ne devrait pas jouer au milieu de terrain..puisqu’on joue à 11

    En plus de l’incertitude autour de la présence de Zlatan Ibrahimovic pour le Classico, la présence de Marco Verratti est mise en question, même si Laurent Blanc est optimiste (voir Lucas et Verratti gênés). Du coup, en conférence de presse, le coach parisien a été questionné sur son choix quant au joueur qui occuperait le poste de sentinelle. 

    Et puisque Thiago Motta est suspendu, les journalistes ont encore évoqué la possibilité de faire jouer David Luiz en 6, ce qui n’a pas l’air du goût de L. Blanc « . David Luiz au milieu ? Luiz il peut jouer derrière aussi, on jouera à 11, pas à 15, on ne peut pas. On verra avec l’entraînement si Verratti peut jouer. Cabaye ? Il a été critiqué lui et l’équipe à juste titre après la première mi-temps à Lorient. L’entraîneur aussi. Dans ton effectif, quand un joueur passe au travers – et il n’était pas le seul – on ne le sanctionne pas. Je le connais. Si je dois faire appel à lui, je le ferai. »

    On peut bien se douter que le « il peut jouer derrière aussi » a valeur de « surtout ». Il ne semble pas, vu sa déclaration, que l’entraîneur du PSG ait envie de mettre David Luiz au milieu de terrain. Une décision qui peut se comprendre, puisqu’il est notamment défenseur central avec le Brésil, et donc aux côtés de Thiago Silva où il a l’habitude de jouer. Surtout que, même s’il sait jouer au milieu de terrain, pas sûr qu’il corresponde au type de jeu du PSG, basé sur la possession et le calme, alors qu’il avait un rôle un peu différent dans l’équipe de Mourinho la saison passée. Ce devrait donc être Cabaye qui occupera ce poste, s’il le faut.

    De son côté, Marquinhos, qui jouerait dans l’axe de la défense si D. Luiz n’y est pas, devra donc attendre une autre opportunité pour avoir du temps de jeu. A moins qu’il ne joue au poste d’arrière droit, à la place de Serge Aurier, peu convaincant pour le moment. Voire en fin de match, pour passer dans une formation peu plus défensive.

    En tout cas, comme l’a bien dit L. Blanc, tout le monde ne pourra pas jouer en même temps, à moins de changer de sport.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG