Restez connectés avec nous
De Jong évoque le départ de Messi au PSG et son impact au sein du FC Barcelone
©Iconsport

Autour du PSG

De Jong évoque le départ de Messi au PSG et son impact au sein du FC Barcelone

Le départ au Paris Saint-Germain cet été de Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, après plus de 20 ans passé au FC Barcelone, a fait grand bruit dans le monde du football. Auprès de The Guardian, Frankie De Jong, milieu de terrain du club espagnol âgé de 24 ans, est revenu sur ce départ et l’impact qu’il a eu dans le vestiaire barcelonais.

De Jong «Il était le visage du club, alors quand il est parti, ce fut un coup dur pour tout le monde»

«Tout d’abord, j’ai pensé que ce n’était pas vrai. Je récupérais mon père et mon frère à l’aéroport et j’ai reçu un message : « Messi quitte Barcelone. » Un peu plus tard, nous avons eu des informations qui confirmaient que cela se produisait vraiment. Au début, vous ne pouvez pas y croire, même s’il y a eu des rumeurs tout au long de l’été.

Mais je n’ai jamais pris cela sérieusement en considération, alors quand c’est arrivé, ça a été un choc.Il était le visage du club, alors quand il est parti, ce fut un coup dur pour tout le monde. Il nous manque toujours. Quand quelqu’un comme lui quitte le club les choses sont soudainement très différentes.»

Lorsqu’un joueur rejoignait le FC Barcelone, au-delà de rejoindre l’un des plus grands clubs d’Europe, il y avait aussi le fait de pouvoir jouer au côté de Lionel Messi. L’Argentin était un joueur emblématique de ce club et restera même une légende pour les supporters. Son départ était donc inattendu, d’autant plus qu’une prolongation de contrat était proche d’être signée. Pour tous les fans de football, il était évident que Messi allait terminer sa carrière au FC Barcelone.

Mais les choses se sont déroulées différemment et c’est finalement le maillot du PSG qu’il porte désormais. Pour les joueurs, cela a forcément été un choc, difficile à accepter. Mais c’est le football et cela prouve que même le transfert le plus inimaginable peut arriver. Le club espagnol va certainement mettre du temps à s’en remettre et passer à autre chose. Même si l’attractivité reste la même, tourner la page après avoir hébergé une telle légende, est plus que difficile.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG