Restez connectés avec nous
Mercato - Ramos
©Iconsport

Autour du PSG

De La Fuentes ouvre la porte à un retour de Ramos avec l’Espagne

Suite à la contre-performance face au Maroc et l’élimination en 8e de finale de la Coupe du Monde 2022, Luis Enrique, sélectionneur de l’Espagne a été limogé. Son successeur Luis De La Fuente, a prononcé ses premiers mots afin d’afficher ses intentions à la tête de la Roja. Ce dernier a notamment ouvert la porte a tous les joueurs sélectionnable, ce qui peut donner de l’espoir à Sergio Ramos, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 36 ans et non retenu pour la Coupe du Monde.

«Une nouvelle étape commence. Tous ceux qui sont sélectionnables ont les mêmes possibilités. On va commencer à travailler à partir de maintenant pour recueillir des informations sur tous quand ils joueront et qu’ils reprendront la compétition. Nous avons une idée, mais la porte n’est fermée pour personne. Au contraire, toutes les portes de la sélection sont ouvertes.»

De La Fuente «Mon devoir est de penser que nous pouvons atteindre le sommet et gagner les meilleurs titres»

« Je n’étais pas sélectionneur et je ne pense pas avoir à dire si j’avais convoqué Ramos pour la Coupe du Monde. Maintenant, je veux rattraper le temps perdu, me coordonner avec mes collègues et penser aux premiers matchs. Je suis très optimiste, j’ai une confiance totale dans les joueurs actuels et ceux du futur. Mon devoir est de penser que nous pouvons atteindre le sommet et gagner les meilleurs titres, aussi difficile que cela soit.»

Pour le défenseur de 36 ans qui affiche un niveau de jeu plus que satisfaisant au sein du PSG, peut espérer un retour en sélection. Mais force est de constater que le joueur est âgé de 36 ans et que la prochaine compétition sera durant l’été 2024 avec l’Euro qui se déroulera en Allemagne. Alors même s’il y a la Ligue des nations à disputer, pour le sélectionneur il serait plus intéressant de bâtir une équipe pour le futur.

En ce qui concerne le PSG, voir Sergio Ramos sélectionné ne serait pas une bonne nouvelle non plus puisque le joueur qui a été gêné par des blessures les dernières saisons, a enfin réussi à retrouver une régularité. L’enchaînement des matchs pourrait avoir un impact à ce niveau, son absence de la CDM durant ce mois de décembre devrait lui permettre d’être présent durant les phases finales de Ligue des Champions ce qui n’aurait peut-être pas été le cas s’il avait été sélectionné. La bonne nouvelle peut être donc pour le joueur qui souhaite finir sur une bonne note avec la Roja, mais pas forcément pour le club de la capitale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG