Restez connectés avec nous
De Laurentiis se demande si Cavani lui en veut parce qu'il l'a trop bien vendu

Adversaires

De Laurentiis se demande si Cavani lui en veut parce qu’il l’a « trop bien vendu »

Présent en conférence de presse aujourd’hui, Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, a été invité à s’exprimer à propos d’un éventuel retour d’Edinson Cavani. Et il a affirmé qu’il n’était pas pensable que l’attaquant du Paris Saint-Germain revienne à Naples, notamment parce qu’il aurait une dent contre lui.

« Je ne crois pas. Il m’a déjà qu’il n’est pas en accord avec moi. Je ne suis pas sûr de pourquoi. Peut-être que je l’ai trop bien vendu et au PSG ils attendaient mieux que ce qu’il a fait. Peut-être qu’il a une sorte de rancoeur, du genre « ‘regardez où j’en suis à cause de De Laurentiis’. Aussi, Cavani a changé de représentant puisque maintenant c’est son frère qui s’occupe de ses affaires. »

Parfois, le prix du transfert met une certaine pression sur les épaules d’un joueur. Lorsque Cavani a été recruté par le PSG, il est devenu le plus gros transfert de l’histoire de la Ligue 1 (et il l’est toujours dans le sens des arrivées). Tout le monde, surtout dans la capitale, s’attendait donc à ce qu’il enchaîne les buts et les grandes performances avec le maillot parisien.

Et lorsqu’il a eu des périodes de moins bien, il y a toujours eu des supporters et journalistes pour rappeler son prix. Bien que le joueur ne soit pas responsable de ce montant, c’est une certaine pression à gérer. Un problème qui avait d’ailleurs évoqué pour Javier Pastore lors de sa première saison à Paris (il était alors le « gros transfert » du club) durant laquelle il avait connu un grand passage à vide.

Toutefois, pour le cas d’Edinson Cavani, il ne faut pas oublier que De Laurentiis est du genre à exagérer un peu et lancer des polémiques. D’ailleurs, il n’est pas sûr de ce qu’il avance. Mais il a raison sur un point, on attendait mieux du Matador à Paris.

Cette saison, il devrait être le buteur principal du club et certains s’en inquiètent. Ce qui est compréhensible compte tenu des très mauvaises périodes qu’il a eu avec des loupés tristement mémorables. Cependant, avec le changement d’entraîneur et le départ de Zlatan Ibrahimovic, il y a un vrai espoir de le voir enfin briller pleinement. Son prix de transfert ne serait alors plus qu’un détail.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires