Restez connectés avec nous
De nombreux supporters du PSG militent pour la titularisation de Paredes face à Dortmund
©IconSport

Autour du PSG

De nombreux supporters du PSG militent pour la titularisation de Paredes face à Dortmund

Même si le Paris Saint-Germain a encore deux matchs à jouer (contre Lyon et Strasbourg) avant le 8e de finale retour de la Ligue des Champions le 11 mars, la réception du Borussia Dortmund au Parc des Princes est déjà dans toutes les têtes. Et les supporters parisiens pensent notamment à l’équipe qui sera alignée. Depuis peu et surtout ce dimanche, un « mouvement » monte pour que Leandro Paredes (milieu de 25 ans) soit titulaire face à l’équipe allemande. Cela avec le hashtag « ParedesTituLe11Mars ».

Un élan impressionnant, même si cela ne devrait pas influencer le coach Thomas Tuchel. C’est même préférable, car un entraîneur doit savoir faire ses choix sans les médias ou les supporters. Cependant, Paredes pourra apprécier cette confiance et d’être enfin apprécié à Paris. L’été dernier, beaucoup militaient plutôt pour son départ. Mais l’Argentin s’est accroché et a prouvé qu’il a de vraies qualités, dans la récupération comme le jeu. C’était d’ailleurs une vraie surpris de ne pas le voir dans le groupe pour le 8e de finale aller perdu 2-1.

Et il est une vraie option pour ce retour, surtout avec la suspension de Marco Verratti (27 ans). Reste à voir s’il aura l’opportunité de montrer à quel point il peut être utile au PSG. Peut-être qu’il aura déjà la chance de le montrer contre Lyon mercredi (demi-finale de Coupe de France) et marquera ainsi des points pour le 11 mars. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG