Restez connectés avec nous
De Palmas "Emery, c’est le meilleur. Il n’a peur de rien"

Autour du PSG

De Palmas « Emery, c’est le meilleur. Il n’a peur de rien »

Depuis son arrivée au Paris Saint Germain, Unai Emery n’a eu de cesse d’alimenter la chronique. Critiqué ou encensé, le technicien basque fascine et interroge. Sa méthode nourrit les débats, notamment lorsqu’il a momentanément décidé de se passer des services d’Hatem Ben Arfa. 

Mais son comportement n’étonne guère Laurent De Palmas, joueur qui a côté l’ancien entraîneur du FC Séville lorsqu’il dirigeait Almeria. Dans les colonnes de France Football, le défenseur français a admis que le technicien basque puisse avoir des excès de colère lorsque les joueurs présentaient notamment une attitude désinvolte. A titre d’exemple, De Palmas évoque le cas du milieu de terrain brésilien Felipe Melo. Ce dernier, lorsqu’il officiait à Almeria en 2007/2008, a notamment failli se battre avec Emery.

« Si, en face de lui, il trouve des joueurs qui s’en foutent, ça va partir en c… Avec Felipe Melo, ils s’étaient pratiquement mis sur la tronche. Unai n’a peur de rien, car c’est un passionné, c’est pour ça qu’il est si fort dans sa tête. Je l’ai vu se mettre dans des grosses colères, aller jusqu’aux insultes. Se retrouver front à front. Il aime ça. Et, dans le même temps, il va toujours essayer de te convaincre, il te prend à part pour discuter, et tout ce qu’il te dit est constructif. »

Réputé être proche des joueurs, Emery n’en reste pas moins un entraîneur éminemment exigeant. Déjà en juin dernier, lorsque le technicien basque succédait à Laurent Blanc sur le banc du PSG, De Palmas avait évoquait une personne obsédée par la gagne « avec une grosse paire de couilles« .

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG