Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

De Paul lance un vibrant hommage à Messi

Rodrigo De Paul, milieu de 27 ans de l’Atletico Madrid et de l’Argentine, a donné une interview à Goal, où il est notamment revenu l’importance de Lionel Messi, attaquant de 34 ans du Paris Saint-Germain, à l’approche de la Coupe du Monde 2022. Pour De Paul, La Pulga est une référence qui possède en plus une expérience incroyable, notamment en Coupe du Monde (il en a disputé 5). Il rappelle que tous les Argentins le suivront, parce qu’il est la référence. De plus, De Paul ne souhaite pas voir Messi arrêter l’équipe nationale, mais si c’était le cas, l’idéal pour l’Argentine et pour rendre hommage à son fantastique numéro 10, ce serait d’aller le plus loin possible en décembre prochain au Qatar.

De Paul « Il est notre chef, nous le suivons »

« Tout d’abord, Messi n’a besoin de rien d’autre pour tout ce qu’il a donné au football pour le mettre là, au sommet. Je n’ai pas beaucoup d’opinions sur ce qui lui arrive au PSG, car je ne le vis pas au jour le jour, mais je peux parler de ce qu’il fait dans l’équipe nationale. Il est heureux en Argentine.

Il est notre chef, nous le suivons. Maintenant, il va sûrement nous parler, il a cinq coupes du Monde à son actif et il va nous donner des conseils, un mot d’encouragement, parce que comme vous l’avez dit, il a déjà cinq coupes du monde et l’expérience à ce moment-là pèse lourd.

De Paul « J’espère que Messi en profitera et ne souffrira pas »

J’espère que Messi en profitera et ne souffrira pas. J’espère que tout se passera bien, nous verrons si c’est sa dernière Coupe du monde ou non, c’est à lui de décider. Il peut vraiment continuer à jouer jusqu’à ce qu’il en ait envie, parce qu’il est à un autre niveau, sa tête va plus vite que n’importe quel être humain, donc nous allons tous essayer de lui faire profiter de cette Coupe du Monde et si nous arrivons jusqu’au dernier jour, ce sera encore mieux.»

De Paul à le sens de la formule, quand il s’agit de faire un éloge. Celui adressé à Messi est assez intense et on dirait presque qu’ils ne jouent pas dans la même catégorie. Messi va être important pour la Coupe du Monde, c’est logique, il en a déjà disputé 5, possède 7 Ballons d’Or, il peut apporter beaucoup à une équipe. Ses mots, ses conseils, seront précieux pour ses coéquipiers avec l’Argentine. 

Une Coupe du Monde qui sera peut-être la dernière. Messi a évoqué l’avenir, laissant planer le doute, il n’y a pas si longtemps. On sent que De Paul, ne veut pas que ce jour arrive, ce serait une vraie page qui se tourne dans le monde du football. L’Argentine aura cela en tête au moment d’aborder la compétition. Mais l’objectif, c’est d’aller loin, voir de la gagner. Parce que si Messi est un ovni dans le football, il lui manque le Graal, la seule compétition qui se refuse à lui, la seule coupe qui pourrait encore agrandir sa légende. Ça se passe en novembre au Qatar et cela vaudra le coup d’œil.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG