Restez connectés avec nous
De Rossi Thiago Motta c’est un maître. Il mérite le respect

Autour du PSG

De Rossi « Thiago Motta c’est un maître. Il mérite le respect »

Le milieu de terrain du Paris Saint Germain, Thiago Motta, en étant confirmé dans la liste des 23 joueurs italiens pouvant disputer l’Euro, s’est vu proposer le mythique numéro 10 de la Squaddra Azzura. Une décision difficilement acceptable pour les journalistes transalpins. 

L’Euro n’a pas encore débuté qu’éclatent déjà divers incidents. Le dernier en date concerne le numéro de maillot attribué à l’italo-brésilien Thiago Motta. Ce dernier portera le 10. Un chiffre hautement symbolique surtout lorsque l’on connait l’identité des anciens joueurs qui l’ont porté et leur rôle offensif qui leur était attribué.

Ce choix opéré par le sélectionneur, Antonio Conte ne passe décidément pas. Au point qu’en conférence de presse, le milieu de terrain de l’AS Roma, Daniele De Rossi vienne soutenir son coéquipier. Si Motta n’est assurément pas un joueur offensif comme le furent en leur temps Totti ou Del Piero, sa technique, sa vision du jeu compense largement cet état de fait. En outre, le staff italien lui a proposé. Car dans cette équipe décimée par les blessures, le joueur parisien fait figure de stabilité et de discipline.

« Que ceux qui critiquent Thiago Motta se lavent la bouche et viennent faire des jongles avec lui. Ce n’est pas un 10 comme Baggio, Totti ou Del Piero mais techniquement, il n’est pas inférieur, c’est un maître. Il mérite le respect. Les numéros sur les maillots sont importants quand on est plus jeunes. Aujourd’hui, c’est quelque chose de futile. Ce n’est pas Thiago qui a choisi d’avoir le numéro 10, on le lui a proposé et il a accepté avec raison. »

Si le sélectionneur italien a opéré ce choix de la discorde, c’est aussi en raison de la jeunesse qui frappe son attaque. Le numéro 10 revêtant une telle charge symbolique, il faut un joueur en capacité de le porter. Thiago Motta, par son sérieux, son calme apparent le peut.

« C’est un garçon exceptionnel qui ne crée pas de problèmes, il a tout gagné dans tous les clubs où il est passé. J’espère qu’il va nous aider à gagner l’Euro. »

Si De Rossi s’est montré dithyrambique sur Motta. Alessandro Cavani, l’agent de ce dernier, s’est montré lui aussi fier de son joueur et a affiché fièrement les titres que celui-ci avait accumulé tout au long de sa carrière.

Finalement, une polémique passagère, stérile qui devrait vite s’estomper. L’Euro débutant prochainement, il convient pour l’équipe italienne de se concentrer sur son objectif premier: tenter de sortir des poules et réussir un bon parcours européen.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG