Restez connectés avec nous
Degorre "Ses déclarations ne sont pas choquantes, je comprends Di Maria"

Autour du PSG

Degorre pas d’accord avec Emery « Di Maria aurait sans doute pu être ménagé »

Le journaliste Damien Degorre a vivement critiqué les choix d’Unai Emery, le coach du Paris Saint-Germain, après la rencontre qui opposait le PSG au FC Nantes et qui a été remporté par les joueurs de l’ancien coach du FC Séville (2013 à 2016) sur le score de 2 buts à 0.

« Unai Emery, ne s’est pas vraiment singularisé, hier, face a Nantes, par la pertinence de certains choix de départ, ni par un coaching très incisif. En titularisant Angel Di Maria, puis en conservant son schéma tactique initial au fil de la rencontre, critique le journaliste dans l’édition dominicale. Di Maria aurait sans doute pu être ménagé, hier, comme il le fut, d’ailleurs, lors de la précédente rentrée internationale.

Emery aurait pu titulariser Hatem Ben Arfa ou Jesé, comme il a titularise Jean-Kevin Augustin a la place d’Edinson Cavani, ce qui recouvrait, là, d’une forme de logique. Contraint par les circonstances de faire entrer Ben Arfa puis Jesé, l’ancien entraîneur du Séville FC n’a pas non plus aidé sa formation à retrouver de la maîtrise en seconde période et à mieux bloquer les côtés.

Avec ces joueurs sur le terrain, il aurait pu passer en 4-2-3-1, avec Ben Arfa en soutien d’Augustin, Jese pouvant évoluer indifféremment a droite comme a gauche, et laisser Motta et Verratti a la récupération. Ils’agit pourtant du schéma préférentiel d’Emery, mais ce dernier n’a pas osé changer en cours de jeu. »

Unai Emery avait décidé à la surprise générale de titulariser Angel Di Maria, l’ailier du Paris Saint Germain de 28 ans, alors qu’il revenait d’un long périple avec sa sélection nationale (qualification pour la Coupe du Monde 2018). Nombreuses étaient les personnes qui s’attendaient à voir Jesé Rodriguez, l’attaquant de 23 ans ou bien Hatem Ben Arfa, le milieu offensif de 29 ans, sur le terrain au coup d’envoi.

Critiquer les choix de composition d’une équipe après un match est toujours plus facile, mais dans ce cas, Damien Degorre interprète d’une façon assez bizarre les choix de l’entraîneur espagnol. Certes, Angel Di Maria s’est blessé à la 37ème minutes (blessure sans gravité, il devrait même être disponible face à Arsenal mercredi), mais il oublie de dire que c’est ce dernier qui a ouvert le score. Surtout, c’est Emery qui est avec son effectif et il a affirmé que le joueur lui a confirmé qu’il se sentait bien avant le match. Les blessures arrivent parfois. Et cette dernière ne devrait pas être grave puisqu’il est sorti « par précaution ».

Degorre continue en critiquant ouvertement les choix tactiques en cours de matchs du coach parisien, mais oublie aussi de préciser que le deuxième but est marqué par un joueur entré en cours de jeu (Jesé Rodriguez) qui faisait suite à une faute sur le milieu de terrain du Paris Saint Germain de 27 ans  Javier Pastore lui aussi rentré en cours de match. L’entraîneur du Paris Saint Germain ne fait pas l’unanimité dans les médias français. Ce que l’on peut comprendre car tout n’a pas été parfait depuis le début de saison. Mais certaines critiques semblent être faites simplement parce qu’il a été décidé que l’Espagnol n’est peut-être pas si bon que ce qui était promis.

Après les retours tardifs de ses internationaux et dans un weekend durant lequel pressque les gros club européens ont peiné (match nul du Barca, défaite du Bayern, victoire à l’arrachée de City), on ne retient que du négatif. Bien que le club de la capitale n’ait pas fait son meilleur match de la saison, les Parisiens repartent avec les 3 points et sans avoir encaissé de but, ce qui rassure toujours avant une semaine importante qui verra les troupes rouges et bleus se déplacer deux fois sur les terrain de Arsenal (match de la Ligue des Champions ), puis au Parc OL en clôture de la 14e journée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG