Restez connectés avec nous
Degorre doute de l'arrivée d'Alli au PSG et n'en voit pas l'intérêt
©Iconsport

Autour du PSG

Degorre doute de l’arrivée d’Alli au PSG et n’en voit pas l’intérêt

Dele Alli, milieu offensif de 24 ans (qui peut aussi jouer sur le côté ou en relayeur) de Tottenham et de l’Angleterre, est depuis plusieurs jours évoqué très régulièrement du côté du Paris Saint-Germain pour un transfert durant ce mercato hivernal. Le club parisien voudrait profiter de la situation compliquée de l’international anglais chez les Spurs, le coach José Mourinho ne l’utilise que rarement, pour obtenir un prêt (possiblement sans option d’achat) sur le reste de la saison 2020-2021. Dernièrement, il y a eu de l’optimisme en France et bien moins en Angleterre. Damien Degorre, journaliste de L’Equipe, a donné son avis sur cette piste au micro de L’Equipe du Soir.

Degorre « je ne vois pas l’intérêt sportif pour le PSG en le prenant six mois. ».

« A ma connaissance il n’y a pas d’accord. C’est une situation qui est quand même difficilement dénouable. Il faut qu’il soit remplacé numériquement à Tottenham. Je ne crois pas à la piste Eriksen. Mais Mourinho veut un joueur même s’il ne fait pas jouer Dele Alli, ou dans les compétitions de moindre importance. Et puis je ne vois pas l’intérêt sportif pour le PSG en le prenant six mois. A la limite, si c’était un investissement pour trois ans et demi, ou quatre ans et demi… puisque c’est encore un jeune joueur. Mais là, pour six mois, avec le nombre de joueurs qu’il y a au PSG. »

Cela n’arrive pas toujours les jours, mais il est difficile ici de totalement contredire Degorre. Alli a du talent et une certaine polyvalence, certes. Sauf que cela fait de nombreux mois qu’il est en difficulté et l’effectif parisien est loin d’avoir un manque criant dans son secteur. Surtout que le coach Mauricio Pochettino a exploré la possibilité de voir Marco Verratti (28 ans) en milieu offensif.

Si c’est pour préparer l’avenir, avec par exemple le remplacement d’Angel Di Maria (33 ans en février), cela peut être une idée de tenter ce pari. Mais s’il s’agit simplement d’un complément pour 6 mois, cela n’a que très peu de sens. Surtout que le PSG a aussi des Titis prometteurs à ce poste. Il faut attendre pour y voir plus clair. Sans oublier l’essentiel : l’international anglais est encore très loin d’avoir signé au PSG.

 

Retrouvez ici notre Podcast « La piste Alli avancerait…Quel intérêt ?

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG