Restez connectés avec nous
Degorre "Ses déclarations ne sont pas choquantes, je comprends Di Maria"

Autour du PSG

Degorre : Emery « il y a beaucoup de critiques même en interne »

Pendant que plusieurs « spécialistes » français ont (déjà) pris pour habitude de critiquer Unai Emery de façon hebdomadaire, les joueurs du Paris Saint-Germain continuent de lui montrer de la confiance. Cette semaine, Lucas, ailier parisien de 24 ans, a affirmé qu’il n’a aucun doute pour la saison et a loué le travail fait par le coach espagnol. Ce qui a déclenché une vive réaction de Damien Degorre, journaliste de L’Equipe. Selon lui, l’entraîneur parisien est bien plus en difficulté que ce qui est affiché.

« Unai Emery n’a pas réveillé Paris… Il a réveillé le site internet du PSG… C’est de la démagogie. Lucas est content parce que maintenant il est titulaire. Cette interview intervient à un moment où il y a des doutes sur Emery. Ok, au niveau des séances, c’est différent avec Emery, c’est beaucoup plus tactique. Il a changé les méthodes d’entraînement et le quotidien.

Mais cette interview de Lucas intervient parce qu’il y a beaucoup de critiques même en interne. Il y a des joueurs qui en ont marre des causeries, marre d’être pris pour des collégiens. Evidemment, ça vient d’éléments qui ne jouent pas toujours. », a-t-il affirmé sur le plateau de L’Equipe du Soir.

Ces derniers temps, L’Equipe a fait plusieurs articles pour décrire des difficultés au PSG, mais tous ont été démentis ou alors ils sont publié une version un peu différente quelques jours plus tard. Il est donc permis de douter des propos de Degorre. Si Lucas complimente Emery et salue sa façon de travailler, ce peut être simplement sincère. Surtout que le Brésilien tient le même discours depuis la première semaine avec l’Espagnol. Et à ce moment-là, il n’y avait presque personne pour le critiquer, même pas les journalistes français.

Alors peut-être que certains joueurs n’apprécient pas tant que cela ce grand travail tactique et les vidéos. C’est un droit, ils peuvent même en parler au coach. Mais cela ne signifie pas qu’il n’a pas la confiance de ses dirigeants et des joueurs, ou qu’il ne serait pas écouté. Emery peut aussi être à l’écoute de son groupe. Mais il aussi clair que pour progresser, il faut accepter de travailler. Et s’il y avait certains joueurs qui n’aimeraient pas l’idée, ils ne devraient peut-être pas être dans un club très ambitieux. Cependant, encore une fois, il n’y a pour le moment aucun signe sûr que des joueurs, n’aimeraient pas le style Emery.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG