Restez connectés avec nous
Degorre Les supporters parisiens devront tendre la main à Neymar à un moment donné

Autour du PSG

Degorre « Les supporters parisiens devront tendre la main à Neymar à un moment donné »

Cet après-midi à 17h30, le Paris Saint-Germain reçoit Strasbourg au Parc des Princes pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. En plus du résultat sportif, c’est le retour de Neymar, attaquant de 27 ans, qui sera particulièrement observé. Le Brésilien n’a plus porté le maillot parisien depuis plus de 100 jours et a animé le mercato en raison de ses envies d’ailleurs. Après des déclarations maladroites cet été, le numéro 10 fera sûrement face à un accueil musclé de la part du Parc des Princes. Damien Degorre, journaliste de L’Équipe s’est exprimé sur le sujet.

« Il s’agit d’atténuer ce hiatus, de renouer le fil de l’histoire et réapprendre à cohabiter. C’est à Neymar de faire le premier pas, bien sûr. Personne ne lui demandera d’embrasser le logo du PSG s’il marque, mais il doit tout de même montrer qu’il n’est pas venu à Paris seulement pour 36M€ par an, quand bien même ne serait-il pas venu sans. Cela suppose qu’il porte enfin le PSG. Qu’il réponde aux promesses de son talent.

« S’il pouvait demander à son père de se taire, personne ne lui en voudrait »

S’il pouvait, par la même occasion, demander à son père de se taire, personne ne lui en voudrait. Mais les supporters parisiens devront lui tendre la main, à un moment donné. Ils ont le droit de se sentir blessés par ce qu’il a déclaré. Ils ont également le droit de se dire qu’ils ont, sous leurs yeux, l’un des meilleurs joueurs du monde. Comme Neymar, les fans n’ont pas la mémoire courte. Ils se souviennent que c’est le Brésilien, la saison passée, qui a permis de s’extirper d’un groupe très relevé en Ligue des champions. »

Avec 5 buts et une passe décisive en 6 matchs de groupes, Neymar a incontestablement tiré son équipe vers le haut durant la première partie de saison passée. L’histoire d’amour avec le Parc des Princes semblait enfin vraiment lancée. Un sentiment qui semble maintenant terriblement loin. Après une nouvelle blessure, il avait pourtant été bien accueilli. Mais il a pensé à un départ, l’été a été long et son père a eu des propos désagréables pendant que le joueur est resté silencieux. Les supporters ont de quoi être agacés. Mais ce n’est pas forcément la fin.

Comme le souligne Degorre, une saison pleine de la star auriverde pourrait lui permettre d’obtenir la rédemption. Cela signifie que Neymar devra être performant, ne pas se blesser et plus que tout arrêter les déclarations maladroites. Qu’elles viennent du joueur ou de son entourage. C’est à lui de maîtriser ce que ses proches affirment, notamment son père. L’attaquant pourrait aussi enfin penser à parler pour apaiser les tensions. Même si le terrain sera l’essentiel. Là, son investissement sera scruté de près. A Neymar de se refaire une place parmi les meilleurs du monde et peut-être un peu dans le cœur des supporters. Même s’il faudra beaucoup de travail.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. RI KO

    14 septembre 2019 at 15:41

    On a le droit de se sentir blessé ? Evidemment que nous sommes blessé ! Ce qu’il a fait et dit n’est pas du tout de notre goût. Il ne faut pas se tromper, c’est à lui de faire le boulot. Le club et les supporteurs en ont déjà fait tant.

  2. ben8

    14 septembre 2019 at 15:41

    Jvais déjà lui tendre un doigt pour commencer ??

    • RI KO

      14 septembre 2019 at 15:41

      Explicite et silencieux. APPROUVÉ ! :D

      • ben8

        14 septembre 2019 at 15:49

        Bon j’avoue qu’avec encore deux ou trois bière je me lâcherais bien ?. Premier match que je fais de la saison, j’ai besoin d’évacuer tout le stress depuis Manchester que j’y ai pas remis les pieds lol

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG