Restez connectés avec nous
Degorre "Le PSG accuse un retard conséquent sur le dossier Mbappé"

Autour du PSG

Degorre « Le PSG accuse un retard conséquent sur le dossier Mbappé »

Damien Degorre, journaliste de L’Equipe, a évoqué le mercato du Paris Saint-Germain. Il explique que Kylian Mbappé est la piste nécessaire à l’ambition annoncée par le club de la capitale. Sauf que l’attaquant de 18 ans de l’AS Monaco sera très difficile à recruter pour le club de la capitale.

  « En disant qu’il frapperait fort lors du mercato, le PSG s’est mis la pression tout seul, comme un grand. Le club est aujourd’hui contraint de réussir un gros coup. Vu la situation du marché, on ne voit qu’un joueur susceptible de répondre aux attentes, c’est Kylian Mbappé.

Dans ce dossier, le PSG accuse un retard assez évident sur le Real Madrid, City, Liverpool, à un degré moindre Arsenal. Mais aussi Monaco qui souhaite prolonger le garçon. Pour rattraper ce retard, le PSG doit mettre le paquet. Il n’a pas le choix, il doit convaincre le joueur financièrement, sportivement, lui montrer que Paris est le terrain idéal, qu’il ne sera pas enfermé sur la totalité de son contrat. (…)

Les discussions avec l’ASM n’ont pas débuté. Et pourtant cela a déjà mal commencé puisque le PSG est sur Fabinho… ça va être très tendu… Mais cet été, le PSG devra prouver que son projet est intact. Les relations entre le PSG et le clan Mbappé s’intensifient ces derniers temps. Mais il va falloir accélérer. Si Mbappé signe à Paris, ce sera un gros signal envoyé au reste de l’Europe « 

Mbappé, à Monaco pour combien de temps ?

Aujourd’hui, après une première moitié d’année 2017 exceptionnelle, le jeune attaquant français est convoité par grands nombre de cadors européens. Le PSG, par l’intermédiaire d’Antero Henrique, aurait tenté d’accélérer dans le dossier depuis sa prise de fonction au poste de directeur sportif. Mais la concurrence sera très difficile à  battre. Notamment parce que Monaco n’est pas vendeur et sans doute encore moins à son plus grand concurrent national.

Toutefois, notons que l’on ne connait pas officiellement le désire du jeune français pour la saison prochaine. Un élément pourtant essentiel. Un transfert vers un grand d’Europe pourrait l’intéresser. Mais on comprendrait facilement que le buteur de 18 ans veuille continuer à grandir dans son club formateur. Mbappé partira sans doute à un moment, mais il n’est pas forcément pressé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG