Restez connectés avec nous
Degorre revient sur le but de Messi qui prouve «qu’il est le meilleur joueur du monde !»
©Iconsport

Autour du PSG

Degorre revient sur le but de Messi qui prouve «qu’il est le meilleur joueur du monde !»

Alors qu’il n’avait pas ouvert son compteur but depuis sa venue cet été au Paris Saint-Germain, Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, a été l’auteur d’un but somptueux lors de la rencontre face à Manchester City (2-0), dans le cadre de la 2e journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste Damien Degorre, s’est exprimé à propos de ce but et ce qu’il représente.

Degorre «c’est une accélération foudroyante comme lui seul est capable d’en faire»

«Le but de Lionel Messi prouve qu’il est le meilleur joueur du monde ! Parce que c’est un but extraordinaire qui part du milieu de terrain, c’est une accélération foudroyante comme lui seul est capable d’en faire. Une frappe extraordinaire… Ça montre un peu tout le talent d’un joueur qui aujourd’hui n’est qu’à 30 ou 40% de son aptitude physique. De plus c’est contre Manchester City, pas le RB Salzbourg. Il est capable de débloquer des situations que pas grand-monde n’est capable de faire comme lui le fait ! »

Ce match face à Manchester City, était le plus important de cette première partie de saison. Non seulement parce qu’il s’agit du premier choc et qui est très important de le remporter pour parfaitement lancer la saison. Mais aussi, car après son match nul face au Club Bruges (1-1), le PSG ne pouvait pas se permettre de perdre trois points à domicile. Lionel Messi, a été recruté pour être performant dans ce genre de match, mais le voir inscrire un but aussi beau, dans ces circonstances, a été un événement incroyable.

Certes, le joueur n’est pas à 100%, mais son talent est toujours présent. Dans l’implication et sa façon de célébrer ce but, il a aussi montré toute la détermination qu’il a pour réaliser quelque chose de grand sous ses nouvelles couleurs. Si certains parlaient de choix financier lorsqu’il a quitté le FC Barcelone pour le club de la capitale, au vu de son implication, on peut clairement voir qu’il est totalement investi dans ce nouveau projet et vibre comme s’il avait toujours porté ce maillot.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG