Restez connectés avec nous
Degorre se demande "A quel moment le PSG va regarder sur le marché français ?"

Autour du PSG

Degorre se demande « A quel moment le PSG va regarder sur le marché français ? »

Damien Degorre s’est exprimé, dans L’Équipe du Soir, sur Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain et sur ses chances de faire une véritable équipe à Paris. Mais il n’hésite pas à pointer du doigt les choix des dirigeants franciliens. Il regrette que Paris ne s’ouvre pas plus au marché français. Pour lui il y a des manques qui peuvent être compensé avec des jeunes joueurs talentueux, présents sur le marché Français. 

“Je pense que Pochettino a le potentiel pour faire du PSG une véritable équipe. Maintenant, je n’oublie pas l’été qui suit sa finale avec Tottenham. Il ne recrute personne. Ce n’est pas de sa faute. Mais il n’arrive pas à convaincre son N+1 de mettre un peu de fric sur la table et d’acheter. Et puis on peut se poser une question: A quel moment le PSG va regarder sur le marché français ? J’entendais qu’il suffisait deux latéraux et le PSG était champion d’Europe.

Degorre « Le PSG attend quoi ? »

Avec deux milieux aussi. Je pense qu’avec Kanté et Thiago Alcantara le PSG était champion d’Europe. Thiago Alcantara il était libre il n’y a un an, et NGolo Kanté il était à Caen il n’y a pas si longtemps. Maintenant c’est du passé. Mais pourquoi le PSG ne se met pas sur un Tchouaméni (21 ans) ou un Fofana (22 ans) à Monaco ? Le PSG attend quoi ? Que Tchouaméni soit à l’Atlético de Madrid et Fofana à Leicester ?!”

Mauricio Pochettino a montré de belles choses, mais il a aussi montré quelques faiblesses, notamment dans le coaching qui n’a pas souvent été à la hauteur. On le sait, il va bénéficier d’une intersaison salvatrice pour imprégner le club de son style. Il a aussi déclaré qu’il souhaitait démarrer la saison prochaine avec « un autre plan, un autre projet ». L’interrogation de Degorre est très intéressante, car elle va dans ce sens. Qui dit nouveau projet, dit nouveaux hommes et si le PSG n’a pas particulièrement raté ses derniers mercatos, on se demande pourquoi certains jeunes talents qui brillent en Ligue 1 ne sont pas sondés pour venir à Paris. Il y a de la place et des joueurs en grandes difficultés. Notamment quand on voit la saison d’Aurélien Tchouaméni (milieu de 21 ans) qui a fait les beaux jours de Monaco cette saison.

Pourquoi ne pas plus se tourner vers la Ligue 1 ? Alors peut-être que le marché français est un peu cher pour Paris, avec des clubs qui augmentent leurs prix pour le PSG. Sans oublier que certains joueurs peuvent plutôt rêver d’aller à l’étranger  Mais certains très bons joueurs de cette Ligue 1 auraient pu venir compléter cet effectif.

On peut aussi rappeler qu’il y a pour cet été les pistes Edouardo Camavinga (milieu de 18 ans du Stade Rennais) et Romain Faivre (milieu gauche de 22 ans du Stade Brestois). Signe que le PSG n’a pas oublié la Ligue 1. Maintenant, il faut voir ce qui sera en effet possible.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG