Restez connectés avec nous
Degorre: "Si tout va aussi bien au PSG, Tuchel en est le premier responsable"

Autour du PSG

Degorre: « Si tout va aussi bien au PSG, Tuchel en est le premier responsable »

En ce moment tout se passe bien au sein du Paris Saint-Germain, premier du championnat et qualifié pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Pour le journaliste de L’Equipe, Damien Degorre, le principal responsable est le coach parisien, Thomas Tuchel.

 « Si tout va aussi bien (au PSG), Tuchel en est le premier responsable. Il a su imprimer son style, sa philosophie et ses idées dans un mélange de souplesse et d’affirmation, de subtilité et d’autorité. Alors qu’il n’avait pu obtenir, pendant le mercato, tous les joueurs désirés – notamment un milieu défensif –, Tuchel a d’abord su intégrer les meilleurs jeunes du club à l’effectif pro. À ses yeux, tous les joueurs ne sont pas des X, comme le prétendait son prédécesseur. 

Tuchel a trouvé les arguments et la solution à son manque de 6. Et Marquinhos semble désormais y trouver du plaisir. Performant dans son poste hybride à Belgrade, le Brésilien s’affirme comme une solution crédible au milieu. Avec un profil accrocheur qui colle.”

Le PSG version Tuchel prend réellement forme peu à peu. Le coach allemand impose sa patte et le mayonnaise semble bien prendre. La star de cette équipe Neymar, apprécie énormément l’entraîneur parisien et c’est ce qui fait aussi la différence. Pour un entraîneur il est toujours compliqué d’imposer sa méthode, faire passer son discours et être apprécié des joueurs. Thomas Tuchel réussit pour le moment ces 3 choses, mais évidemment il faut poursuivre cela dans la durée. Réaliser un grand parcours européen aidera aussi cette équipe à se souder, car après les différents échecs connus, cette équipe à besoin de connaître le succès afin de poursuivre sa progression à tous les niveaux.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG