Restez connectés avec nous
Anciens - Pauleta "très spécial pour moi de retrouver le Parc des Princes pour un tel rendez-vous"

Anciens

Déhu encore en admiration d’un but sur un lob de Pauleta pendant un Classico

En fin de contrat et malgré une proposition de prolongation entrainant une diminution de salaire de 30%, l’ancien capitaine parisien entre 2000 et 2004, Frédéric Déhu signe chez le meilleur ennemi, l’Olympique de Marseille jusqu’en 2006.

L’ancien Parisien devenu marseillais perd absolument toutes les rencontres disputées face au PSG, alors même qu’il s’impose comme un leader et prend le brassard pour la deuxième saison marseillaise.

Encore aujourd’hui, cet ancien marseillais se rappelle d’un but marqué par Pedro Miguel Pauleta, sur un lob, alors qu’il été en défense et Fabien Barthez dans les buts de l’OM.

C’est ainsi qu’il raconte au média Foot Sur 7 les circonstances du but en question en expliquant que :

« A ce moment précis de la rencontre, je suis à ma place, en défense centrale. Mes souvenirs sont un peu vagues, surtout concernant la construction exacte de l’action. Ma première image, c’est de le voir dribbler Fabien Barthez et dans la continuité, de tout faire pour éviter que le ballon sorte en six mètres. De là, je le vois analyser la situation très rapidement. Il voit qu’il n’y a personne au centre et puis il prend sa chance pour le résultat qu’on connaît ».

Après c’est simple, le but qui est impossible à marquer dans ces circonstances est marqué par Pauleta, et Déhu retient de ce but que : « c’est d’abord cet angle difficile, et ensuite la facilité d’un joueur de sa classe de tenter quelque chose dans cette situation-là. Au sortir de son crochet, on se dit « il va pas tenter ça quand même ? »

Finalement si, le but est marqué et pour l’ancien marseillais « Ça se joue en une fraction de seconde entre l’exécution et la finalité. Ce but est magnifique, un des plus beaux que j’ai vu c’est sûr, et en plus il se situe dans un contexte particulier. C’était quand même un PSG-OM. Et on sait tout ce qui se trame autour de tout ça. Le tout en fait un but exceptionnel ».

C’est une pierre qui s’ajoute à l’édifice de la grandeur de ce joueur du PSG, qui a marqué l’histoire de son club, et qui reçoit des éloges de la part de ses adversaires de l’époque, ce qui ne peut que renforcer la conviction sur son génie footballistique.

Revivez ce but, avec quelques beaux propos de Pauleta:

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens