Restez connectés avec nous
Demba Ba revient sur sa signature à Chelsea et son rêve qui était de jouer au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Demba Ba revient sur sa signature à Chelsea et son rêve qui était de jouer au PSG

Fraîchement retraité après un dernier passage au FC Lugano, Demba Ba, âgé de 36 ans, nourrit quelques regrets concernant sa carrière de footballeur. Auprès de beIN Center, l’ancien joueur de Chelsea (2013-2014), confiait qu’il aurait aimé jouer pour le Paris Saint-Germain, club de sa région natale.

«Mon rêve aurait été de jouer pour Paris et parfois les rêves sont bien, là où ils sont. Les rêves restent des rêves. Jouer à Chelsea était un objectif dans ma carrière. J’étais bien content au moment du transfert de l’avoir planifié. Chelsea était écrit sur un bout de papier quand j’avais 16 ans, comme d’autres clubs. C’était déjà planifié 10 avant dans ma tête. Dans ma carrière de footballeur, j’ai commencé ma carrière avec une feuille de route.»

Les supporters du PSG se souviendront avant tout de Demba Ba, pour son but en toute fin de match à Stamford Bridge en 2014, lors du quart de finale retour de Ligue des Champions (2-0, 3-3 au cumulé), qui élimine le club parisien de la compétition. Il est évident que pour un joueur de football originaire de la région parisienne, jouer pour le club de la capitale, est un rêve. Malheureusement, très peu d’entre eux parviennent à atteindre cet objectif.

De son côté, Demba Ba, même s’il n’a pas réalisé ce rêve, aura eu une belle carrière. Vainqueur notamment de la Ligue Europa en 2013, avec les Blues, son passage au sein du club anglais aura été une réussite. À sa manière, il a marqué l’histoire du club parisien et la mémoire des supporters, même si beaucoup auraient forcément aimé que cela se passe différemment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG