
Autour du PSG
Dembélé ou Yamal, Koundé se prononce sur le Ballon d’Or 2025 !
Depuis plusieurs semaines, les débats sont intenses autour du Ballon d’Or 2025. Lequel sera décerné le 22 septembre et semble se disputer notamment entre Ousmane Dembélé (attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France) et Lamine Yamal (attaquant de 18 ans du FC Barcelone et des Bleus). Jules Koundé, défenseur de 26 ans du Barça et de la sélection française, a été invité à les départager ce mercredi en conférence de presse.
Koundé « Ce n’est pas moi qui vote et il y a des arguments pour les deux. »
« J’ai déjà répondu, je vais le refaire. Les deux méritent. Ils ont fait une saison extraordinaire, avec des trophées à la clé. En étant coéquipier des deux, c’est difficile. Ce n’est pas moi qui vote et il y a des arguments pour les deux. Je suis très content d’être avec Lamine, de voir comme il nous porte. Ousmane a atteint une sorte de plénitude, il joue son meilleur foot, avec les statistiques. Que le meilleur gagne.« , propos relayés par RMC Sport.
C’est très clair, Koundé ne veut froisser personne. Il sort ici un joli numéro afin de complimenter les deux joueurs, et ils le méritent, sans sembler mettre quelqu’un plus en avant. Il le souligne lui-même, d’ailleurs, c’était une situation difficile pour lui face à la presse.
Ce qui est presque dommage, car un joueur pourrait avoir simplement un avis sans que cela ne provoque un drame. Après tout, chacun peut avoir des préférences dans le football. Mais, dès que l’on s’approche du Ballon d’Or tout prend une ampleur folle. Tout cela pour un trophée individuel dans un sport collectif.
Koundé n’a pas à voter et c’est de toute façon fermé. Il ne reste plus qu’à attendre le résultat, qui provoquera encore des débats pendant un moment…jusqu’à ce qu’il soit temps de penser au Ballon d’Or 2026. Chouette.
