
Autour du PSG
Dembélé parle du Ballon d’Or à cœur ouvert
Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain, ainsi que de la Supercoupe d’Europe, Ousmane Dembélé, attaquant âgé de 28 ans, s’impose comme un favoris du Ballon d’Or. Auprès de FourFourtTwo, ce dernier s’est exprimé au sujet de ce trophée qu’il considère comme le » Graal » de la distinction personnelle.
Dembélé « il est normal d’être considéré comme l’un des favoris pour ce prix. »
« Avant la finale de la Ligue des champions, on me criait « Ousmane, Ballon d’Or ! Mais pour être honnête, nous étions tous concentrés sur l’équipe, en particulier sur la finale (…)
Pour un trophée individuel, il n’y a rien de mieux pour un footballeur. C’est le Saint-Graal du football. Quand on voit toutes les légendes qui l’ont remporté, c’est exceptionnel.
Après une saison comme celle-là – quatre titres, buts, passes décisives –, il est normal d’être considéré comme l’un des favoris pour ce prix. »
Il est évident que pour un joueur, qui plus est un attaquant, cette distinction peut être vu comme la récompense ultime d’une carrière. Sans aucun doute Ousmane Dembélé mérite cette distinction après la saison XXL qu’il a fourni et le nombre de trophées qu’il a soulevé sous les couleurs Parisiennes.
Néanmoins, on a vu aussi de nombreux footballeurs connaître un passage à vide suite à une deuxième ou troisième place au Ballon d’Or alors qu’on les annonçait favoris. Malheureusement, contrairement à un trophée collectif qui se gagne sur le terrain ici il s’agit davantage de vote et donc de la perception de chaque individu.
Sur le papier Ousmane Dembélé a toutes les chances de l’emporter, même si rien n’est garanti. Mais pour le PSG, voir un joueur présenter le Ballon d’Or au Parc des Princes, après la Ligues des Champions et la Supercoupe d’Europe serait de nouveau un moment fantastique pour le club qui vit une année 2025 indescriptible.
 
												
																					
















