Restez connectés avec nous
Deniz Aytekin devrait se relancer en Chine après l'inoubliable remontada

Autour du PSG

Deniz Aytekin devrait se relancer en Chine après l’inoubliable remontada

Deniz Aytekin, arbitre allemand de 39 ans, restera toujours associer à un match marquant de l’histoire du football. Il était au sifflet de la victoire 6-1 du FC Barcelone contre le Paris Saint-Germain en 8e de finale retour de Ligue des Champions en mars dernier. Une rencontre pour laquelle il a été très grandement critiqué, et pas seulement à Paris, mais dans toute l’Europe. Peu utilisé depuis, il est maintenant demandé en Chine.

En effet, plusieurs médias affirment que le fédération chinois a invité Aytekin a arbitré dans son championnat. L’objectif étant comme toujours de développer le football dans son pays. Mais aussi régler les affaires qui impliquent les arbitres locaux, alors que les soupçons à leur sujet se multiplient. Le CSL aurait donc contacté la fédération allemande afin devenir finir l’arbitre allemand. Une demande qui aurait été acceptée. Aytekin devrait donc s’éloigner un peu de l’Europe, où son image reste très écornée, même en Allemagne.

Il est loin d’être sûr que ses multiples erreurs en faveur du Barça soient oubliées dans les prochaines années. Il ne faudra surtout pas pour lui qu’il soit mêlé à une affaire d’illégalité en Chine, où son cas pourrait être observé de très près.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG