Restez connectés avec nous
Départ de Kouassi, le PSG en veut particulièrement à son conseiller Hamouche selon Le Parisien
©IconSport

Autour du PSG

Départ de Kouassi, le PSG en veut particulièrement à son conseiller Hamouche selon Le Parisien

Tanguy Kouassi, défenseur central de 17 ans formé au Paris Saint-Germain qui sait aussi jouer au milieu de terrain, devrait prochainement signer son premier contrat professionnel au Bayern Munich. Cela alors que le club parisien a essayé de le garder et lui a accordé une certaine confiance cette saison (13 matchs joués en équipe première). Une décision qui passe très mal au sein du club. Ce jeudi, Le Parisien évoque la colère qui est concentrée à l’encontre de son conseiller Hakim Hamouche, même si le Titi parisien a deux autres représentants.

« En privé, Leonardo s’est souvent agacé de la position fermée du joueur, autant que du cadre juridique français qui ne protège pas assez les clubs formateurs et les expose aux convoitises de leurs concurrents. ‘Hakim Hamouche était déjà mal vu au PSG mais ce qui s’est passé avec Kouassi est beaucoup plus grave qu’avec Antoine Bernede et Jean-Kévin Augustin car le club comptait beaucoup moins sur eux. Là il va devenir vraiment wanted (sic) et ça risque d’être de plus en plus compliqué pour lui de traiter des dossiers avec les dirigeants à l’avenir’, raconte un habitué du centre d’entraînement parisien.

« c’est Hamouche qui concentre le plus de critiques au Camp des Loges. »

En réalité, le quadragénaire Hakim Hamouche, que nous avons contacté mais qui n’a pas répondu à nos sollicitations, n’est pas l’unique conseiller de Tanguy Kouassi. C’est un trio, avec Yohan Fontaine et Mounir Al Maoujoudi, cogérants de la société LV Sports Management, qui préside aux destinées du jeune joueur. C’est d’ailleurs ces deux derniers, anciens éducateurs de Kouassi à Fontainebleau, qui ont été au cœur des discussions avec le PSG. Mais c’est Hamouche qui concentre le plus de critiques au Camp des Loges.

Depuis huit ans, le personnel a pris l’habitude de le voir débarquer au centre d’entraînement ou de le voir lors des matchs des équipes de jeunes au stade Georges-Lefèvre. »

Avec déjà plusieurs Titis partis à son actif, et surtout compte tenu du cas Tanguy Kouassi, il est clair que Hamouche risque de finir par avoir une mauvaise image du PSG. De prochaines discussions pourraient être particulièrement tendues. De toute façon, ce cas pourrait amener Paris à revenir à une politique un peu plus dure avec l’envie d’avoir la signature de son jeune joueur avant de lui faire enchaîner les matchs avec le groupe professionnel. C’est dommage, car il était bien de voir un Titi avoir la confiance du club avec l’idée qu’il signera ensuite. Mais force est de constater qu’il y a un vrai risque d’avoir d’énormes regrets.

Maintenant, même si le départ de Kouassi est une vraie déception, il ne faut pas oublier que plusieurs jeunes ont eux signés des contrats professionnels au PSG (Timothée Pembélé et Arnaud Kalimuendo par exemple). Il ne faut pas tout jeter. Il y a du positif et de vrais espoirs qui se rapprochent du groupe professionnel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Dibir94

    18 juin 2020 at 17:35

    Bizarre, l’histoire Kouassi, il voulait signer son premier contrat au PSG. Finalement, il s’en va au Bayern. Je crois plutôt, mais ce n’est que mon avis personnel, que son agent a cru pouvoir faire cracher au bassinet les qataris, mais que ces derniers ont refusé de se faire pigeonner, et l’agent vexé a proposé son joueur au Bayern. Pour le projet sportif, je ne crois pas qu’il aura plus de temps de jeu au Bayern qu’au PSG. .

  2. ecthgow

    18 juin 2020 at 12:00

    Que ce la sois Paris, Marseille ou Toulouse le problème est le même des « agents » font miroiter une carrière pour récupère du fric au passage et ce de plus en plus jeunes mais n’est pas M’bappe et sa précocité qui veut, il lui reste tous a prouver . Aujourd’hui il est POSSIBLE qu’il devienne un grand joueur, mais pour ca il faudra bosser et pas se satisfaire des 2m/ans d’offert par le Bayern (qui sois dis en passant surenchérir sur le PSG qu’il accuse de faire monter les prix et les salaires), sinon on le reverra dans quelques années a Guingamp ou a Swansea. Reste juste a savoir si le Bayern le prend pour le faire jouer ou juste faire un coup financier récupère un joueurs gratuit pour le vendre dans 2 ou 3 ans tous bénef.

  3. Nerofilou

    18 juin 2020 at 10:27

    C’est dans la nature des choses en France. La Ligue 1, nenni, pas assez forte pour lui! Formé au Psg, il le quitte traitreusement pour aller dans un club qui n’arréte pas de tirer à boulets rouges sur Paris. Comment qualifier ce genre de personnes? Je ne suis pas fan du psg, mais je trouve honteux ce que tous ces joueurs font subir aux clubs français, ces mercenaires avides de pognon et de cèlebritè.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG