Restez connectés avec nous
Depuis son arrivée au PSG «Tuchel fait quand même du très bon boulot»
©Iconsport

Autour du PSG

Depuis son arrivée au PSG «Tuchel fait quand même du très bon boulot», selon Armand

Souvent critiqué, le bilan de Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis 2018, reste positif avec notamment la première finale de Ligue des Champions de l’histoire du club, disputée le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1). Sylvain Armand, ancien joueur du PSG (2004-2013), désormais consultant, s’est exprimé au micro de Téléfoot au sujet de l’entraîneur allemand.

Armand «même en ayant des résultats, ça sera toujours critiqué»

«Tuchel fait quand même du très bon boulot depuis qu’il est arrivé, après qu’il soit en conflit avec sa direction, c’est autre chose. Mais il fait quand même du bon boulot, il a amené l’équipe en finale de la Ligue des champions l’année dernière, donc on peut lui donner bien évidemment un peu de crédit. Maintenant, dans ce genre de club, le crédit il n’y en a pas beaucoup quand ça joue moins bien ou quand c’est poussif, même en ayant des résultats, ça sera toujours critiqué. »

Au vu de la pression médiatique qu’il y a autour du PSG, quoi qu’il se passe, un entraîneur sera toujours critiqué. Mais malheureusement, c’est la loi dans tous les grands clubs européens, c’est une pression qu’il faut accepter afin de travailler dans les meilleures conditions. Lorsque l’équipe gagne, on se souviendra toujours de la performance des joueurs, mais lorsque l’équipe est en difficulté, ce sera toujours l’entraîneur qui sera remis en cause.

Malgré une période très compliquée ou un départ de Tuchel semblait proche, il y a quelques semaines, cette équipe du PSG a réussi à redresser la barre en se qualifiant notamment pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Mais suite à cette qualification, c’est la performance de certains joueurs qui a été saluée, pas celle de l’entraîneur. C’est une situation qu’il faut accepter, mais force est de constater que dans le vestiaire parisien le message de Thomas Tuchel semble toujours passer.

Même si cette équipe parisienne est en difficulté après une mauvaise préparation et plusieurs joueurs blessés lors du début de saison, elle est parvenue à se remobiliser lorsqu’il était nécessaire de le faire. Aller gagner 1-3 à Manchester United dans un match capital de LDC n’est pas une chose anodine. Cela prouve qu’il y a tout de même en interne une solidarité et une envie de se battre pour chacun y compris pour l’entraîneur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. JHP

    20 décembre 2020 at 19:29

    Il a de la chance que les joueurs aient pris leurs responsabilités à plusieurs reprises. Sinon, on jouait mieux avec Blanc, et même avec Emery. Ce n’est pas acceptable.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG