Restez connectés avec nous
Des débuts compliqués pour Sakho à Liverpool

Anciens

Des débuts compliqués pour Sakho à Liverpool

Lundi soir, Mamadou Sakho a été titularisé pour la première fois par Brendan Rodgers, son nouveau coach à Liverpool. Mais face à Swansea (2-2), tout ne s’est pas très bien passé pour lui.

Aligné aux côtés de Martin Skrtel, l’ancien Parisien a mis du temps à rentrer dans son match et est passé à côté de sa première période. En partie fautif sur le premier but encaissé par les Reds, en sortant trop rapidement de sa défense et en se faisant dépasser par Jonjo Shelvey, l’international français a eu du mal à se remettre dans le bain, ce qui lui a valu les critiques de Jamie Carragher à la mi-temps. « Sakho a vécu une première période difficile. Certaines de ses interventions étaient vraiment médiocres », a lâché l’ancien défenseur de Liverpool, aujourd’hui consultant sur Sky Sports.

Fort heureusement, Sakho s’est repris après la pause en intervenant plusieurs avec autorité dans sa surface. Non impliqué sur le second but inscrit par Michu, le natif de Paris devra toutefois faire beaucoup mieux pour s’offrir une place de titulaire indiscutable dans cette défense de Liverpool. Car Daniel Agger, forfait hier soir, et Kolo Touré, de retour de blessure, n’auront aucune pitié au moment de prendre sa place. Et Brendan Rodgers l’a assuré, il ne fera aucun cadeau à Sakho, même si Liverpool a dû dépenser 23M€ (bonus compris) pour s’offrir ses services cet été.

Le premier but encaissé par Liverpool :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens