Restez connectés avec nous
Des jeunes du PSG jouent avec l'équipe en National 3
©Iconsport

Autour du PSG

Des jeunes du PSG jouent avec l’équipe en National 3

En 2019, Antero Henrique avait, avant d’être remplacé au poste de directeur sportif par Leonardo, lancé la suppression de l’équipe « réserve » du Paris Saint-Germain qui était en National 2. Un choix qui n’a pas été annulé par son remplaçant brésilien. Mais L’Equipe souligne ce mercredi que des Titis parisiens jouent dorénavant avec l’équipe sénior qui est en National 3 (elle obtenait cette montée au moment de la suppression).

« Pour les plus vieux d’entre eux qui ne peuvent plus jouer avec les moins de 19 ans, et qui sont un peu juste pour prétendre à l’équipe première, le National 3 constitue une bonne alternative dans un Championnat, certes amateur, mais de bon niveau : il regroupe uniquement des clubs de région parisienne, le deuxième vivier de footballeurs au monde après Sao Paolo au Brésil.

Le club a donc décidé d’utiliser son équipe de N3, entraînée par l’expérimenté Carlos De Vasconcelos, pour parfaire la post-formation de ses jeunes pros. Actuellement cinquième de son Championnat, ce PSG B a longtemps été à la lutte pour la montée et obtient, depuis son accession à ce niveau lors de la saison 2019-2020, des résultats encourageants.

La saison prochaine, le Paris-SG veut poursuivre et renforcer cette expérience en faisant jouer un peu plus de jeunes pros (4 à 5) avec la N3, notamment à domicile »

Finalement, on se rend compte que la réserve du PSG n’a pas été totalement supprimée puisqu’une utilisation revient. Cependant, elle a été diminuée puisqu’il y a un groupe sénior en moins. C’est peut-être plus simple en gestion et les jeunes ont finalement un peu de place pour jouer. L’occasion de continuer leur progression en attendant un départ ou une chance avec le groupe professionnel. C’est toujours quelque chose d’intéressant.

Il faut tout de même un vrai projet et des opportunités pour les Titis que le PSG veut espérer voir fournir son équipe première. Des Xavi Simons (milieu de 18 ans) ou Edouard Michut (milieu de 18 ans) par exemple ne peuvent pas simplement être dans le groupe pour les matchs afin de les observer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG