Restez connectés avec nous
Des révélations sur le départ de Neymar du Barça vers le PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Des révélations sur le départ de Neymar du Barça vers le PSG

Alors que Neymar Jr, 30 ans, est au Paris Saint-Germain depuis 2017, on en apprend un peu plus aujourd’hui sur le déroulé des évènements qui l’ont conduit à quitter le FC Barcelone. En effet, El Mundo, a mis en ligne des mails de Raul Sanllehi, alors directeur du football, dans le club catalan et on se rend compte que Neymar Jr semble perdu face à son choix et de nombreux problèmes personnels. Mais une fois le départ acté, le clan du Brésilien avec Neymar Sr à sa tête n’avait pas aimé que le club catalan ne verse pas la prime de loyauté et l’avait fait savoir.

Sanllehi « Il m’a admis plus d’une fois qu’il était perdu »

 « Je suis resté avec lui pendant des heures et des heures, et je pense que je le connais assez pour dire quand il bluffe ou pas. Là, je suis absolument convaincu qu’il est avec nous. Le problème, c’est le garçon. Il est confus dans sa tête, il traverse des moments où il est vulnérable, avec beaucoup de problèmes personnels. Il pense qu’en partant du Barça, il va régler tous ses problèmes. Je lui ai aussi parlé, je l’ai fait pleurer plus d’une fois, et il m’a admis plus d’une fois qu’il était perdu. »

Une fin d’aventure explosive

Neymar Sr  » Je ne vous crois plus, vous m’avez menti »

« Je ne vous crois plus, vous m’avez menti. On nous abandonne, un à un, et maintenant il y a la fuite pour le bonus de loyauté. Si je ne le reçois pas aujourd’hui, je peux légalement casser le contrat, et vous ne toucherez rien des 222 millions. »

Même 5 ans après, on peut toujours apprendre de nouvelles choses. Pour ce qui est de Neymar, on sait que son départ de Barcelone n’a pas été une décision facile à prendre. Il voulait un projet tourné autour de lui, mais aussi sortir de ses problèmes personnels, notamment avec le fisc espagnol. Cela n’a pas été une décision simple à prendre et le mail laisse penser que la décision a bien été prise par le joueur lui-même. Le club était pourtant confiant, mais tout ne s’est pas bien terminé.

Comme dans toutes histoires, chaque partie a tenu à faire valoir ses droits et comme souvent cela ne s’est pas bien terminé entre les deux parties. Cela n’a pas empêché le joueur de souhaiter partir en 2019 pour retrouver son ancien club. Mais finalement, il a prolongé au PSG conscient qu’il aurait du mal à retrouver un contrat dans un aussi grand club avec la même rémunération.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG